Site officiel

actualité

Journée 3 : Le programme

Publié le : 13/10/2015
Modifié le : 17/10/2015

Interrompu un mois en raison des championnats d'Europe 2015 disputés en Russie, les championnats PRO reprennent du service ce soir pour le compte de la 3ème journée. Une 3ème journée qui promet d'être aussi intense qu'indécise avec notamment le derby du Maine-et-Loire entre La Romagne et Angers. Quatre rencontres de PRO A messieurs sont diffusées en direct ce soir à partir de 19h. A vos écrans !

 

PRO A messieurs - Le classement

Champion de France en titre, Pontoise-Cergy accueille Istres pour une rencontre à priori déséquilibrée. Malgré un bon match nul obtenu contre La Romagne, Istres ne semble pas en mesure d’inquiéter les partenaires de Marcos Freitas. Chartres, La Romagne et Boulogne-Billancourt, deuxièmes ex-aequo reçoivent tous à domicile ce soir. Chartres affronte une équipe de Jura Morez toujours imprévisible pendant que Boulogne-Billancourt et Rouen se donnent rendez-vous dans un duel de promus. La Romagne accueille Angers pour un derby qui s’annonce explosif. Enfin, Hennebont, auteur de deux matchs nuls, doit à tout prix l’emporter contre Caen pour rester dans la première partie de tableau.

19h : Chartres - Jura Morez 19h30 : La Romagne - Angers

19h30 : Pontoise-Cergy - Istres 19h30 : Hennebont - Caen

19h : Boulogne-Billancourt - Rouen

 

PRO A dames - Le classement

 

En grande forme après sa victoire contre Fenerbahce en Ligue des Champions, Metz reçoit une équipe de Miramas qui lance sa saison ce soir. Lys Lille Métropole, qui tente de suivre le rythme d’enfer des Messines, passe un vrai test à domicile contre une belle équipe de Grand-Quevilly. Promu cette saison, Poitiers va tenter de signer un deuxième succès cette saison contre Mayenne, synonyme de podium provisoire. Enfin, Quimper et Saint-Quentin, qui partagent la 6ème position, ont rendez-vous pour une rencontre déjà déterminante pour la suite de la saison.

19h : Lys Lille Métropole – Grand-Quevilly
19h30 : Metz – Miramas
19h30 : Quimper – Saint-Quentin
19h30 : Poitiers - Mayenne

 

PRO B messieurs - Le classement

 

Choc au sommet entre Villeneuve et Roanne, leaders ex-aequo de la PRO B messieurs avant cette 3ème journée. Un duel que devrait suivre de très près Metz, 3ème provisoire, qui pourrait rejoindre la tête du classement en cas d’une victoire contre Argentan-Bayard combinée à un match nul entre les leaders. En difficulté avec deux défaites pour lancer sa saison, Saint-Denis compte sur la réception de Miramas pour repartir de l’avant. Vaincu par Roanne pour son seul match disputé, Bruille est à la recherche d’une première victoire cette saison. Les Bruillois ne partent pas favoris de la rencontre contre l’EP Isséenne. Enfin, Nice et Neuves-Maisons se retrouvent en Lorraine.

19h : Villeneuve – Roanne
19h : Bruille – EP Isséenne
19h : Argentan-Bayard - Metz
19h30 : Saint-Denis – Miramas
19h30 : Neuves-Maisons- Nice

 

PRO B dames - Le classement

 

En match avancé de la 3ème journée, Schiltigheim s’est imposé à domicile contre Nîmes. Un deuxième succès de rang qui permet aux Alsaciennes de rejoindre provisoirement Paris 13 en tête de la division. Paris 13 reçoit l’Entente Saint-Pierraise pour un match qui ne devrait pas échapper aux Parisiennes. Enfin, Etival-Raon et Joué-lès-Tours, en lutte pour le podium provisoire, s’affrontent ce soir.

19h30 : Paris 13 – Entente Saint-Pierraise
19h30 : Etival-Raon – Joué-lès-Tours
Schiltigheim – Nîmes : 4-1
Saint-Denis - Exempt