Site officiel

actualité

Journée 3 : Le derby pour Angers

Publié le : 14/10/2015
Modifié le : 17/10/2015

La 3ème journée des championnats PRO s'est déroulée hier soir. Si la hiérarchie n'a pas évolué en PRO A messieurs et dames, Roanne réalise l'excellente opération de la soirée en PRO B messieurs en s'imposant à l'extérieur contre Villeneuve. Retrouvez ci-dessous les résultats complets ainsi que les replays des 4 rencontres diffusées hier sur Dailymotion.

 

PRO A messieurs - Le classement

Pontoise-Cergy, qui part à la défense de son titre, signe un début de saison parfait avec 3 victoires en autant de rencontres. Opposés à Istres hier soir, les Franciliens, une nouvelle fois privés de Wang Jian Jun, l’ont emporté sans trembler. Juste derrière, Chartres et Boulogne-Billancourt suivent le rythme. Facile vainqueur de Jura Morez, Chartres semble armé pour rivaliser avec Pontoise-Cergy. Promu cette saison, Boulogne-Billancourt réalise un excellent début de saison. En s’imposant contre Rouen, les partenaires d’Emmanuel Lebesson signent une 2ème victoire cette saison, synonyme de podium provisoire. Dans le derby, Angers s’impose sur les terres de La Romagne grâce à un point décisif apporté par Christophe Legoût. Les Angevins grimpent au 4ème rang, juste devant leurs adversaires du soir. Enfin, Hennebont et Caen se quittent dos-à-dos. Une fois encore en position de l’emporter, Hennebont stagne en milieu de classement avec un 3ème match nul consécutif.

La Romagne - Angers : 2-4 Pontoise-Cergy - Istres : 4-1

Hennebont - Caen : 3-3 Chartres - Jura Morez : 4-0

Boulogne-Billancourt - Rouen : 4-2

 

PRO A dames - Le classement

Metz et Lys Lille Métropole ne se lâchent pas en ce début de saison. Si les Messines se sont une fois encore montrées impériales contre Miramas, les Lyssoises ont passé avec succès le test contre Grand-Quevilly. Au classement, les deux formations s’envolent vers un duel pour le titre. Poitiers, promu, continue de surprendre et s’installe sur la troisième marche du podium grâce à un succès à domicile contre Mayenne. Vainqueur de Quimper à l’extérieur, Saint-Quentin remonte à la 5ème place du classement. De son côté, Quimper enchaîne un deuxième revers de rang et s’enlise en bas de tableau.

Lys Lille Métropole – Grand-Quevilly : 4-2
Metz – Miramas : 4-0
Quimper – Saint-Quentin : 0-4
Poitiers – Mayenne : 4-1

 

PRO B messieurs - Le classement

Roanne s’empare seul de la tête de la PRO B messieurs après un succès autoritaire à l’extérieur dans le choc contre Villeneuve. Avec 3 succès en autant de rencontres, Roanne prend le large. Nice et l’EP Isséenne profitent de la défaite de Villeneuve pour recoller à la deuxième place de la PRO B messieurs. L'EP Isséenne s’est imposée à l’extérieur contre Bruille alors que dans le même temps, Nice l’emportait en Lorraine contre Neuves-Maisons. Argentan-Bayard signe sa première victoire de la saison contre Metz et remonte en 6ème position.

Villeneuve – Roanne : 0-4
Bruille – EP Isséenne : 1-4
Argentan-Bayard – Metz : 4-1
20 octobre - 19h30 : Saint-Denis – Miramas
Neuves-Maisons- Nice : 0-4

 

PRO B dames - Le classement

Trois matchs, trois victoires pour Paris 13 qui caracole en tête de la PRO B dames. L’Entente Saint-Pierraise n’a pas été en mesure de stopper la progression parisienne. Etival-Raon, malgré le partage des points avec Joué-lès-Tours, s’empare de la place de dauphin. Schiltigheim, vainqueur de Nîmes en match avancé et Joué-lès-Tours, occupent la troisième place provisoire.

Paris 13 – Entente Saint-Pierraise : 4-1
Etival-Raon – Joué-lès-Tours : 3-3
Schiltigheim – Nîmes : 4-1
Saint-Denis - Exempt