Site officiel

actualité

Ma Long maître du jeu

Publié le : 18/10/2015
Modifié le : 23/10/2015

Champion du Monde 2015, le Chinois Ma Long a inscrit une nouvelle ligne à son palmarès en remportant la Coupe du Monde messieurs, pour la deuxième fois, ce week-end à Halmstad (Suède). Ma Long trône plus que jamais au sommet de la hiérarchie mondiale.

Ma Long en rouleau-compresseur

N°1 mondial depuis février 2015, le Chinois Ma Long n’en finit plus d’enchaîner les titres majeurs. Vainqueur des championnats du Monde en simple pour la première fois de sa carrière en début d’année, le jeune homme qui fêtera ses 27 ans demain vient de s’adjuger sa deuxième Coupe du Monde en simple après le titre en 2012. Directement qualifié pour les 8èmes de finale, Ma Long a concédé la première manche contre l’Egyptien Omar Assar avant de remporter les 16 suivantes ! Ni Marcos Freitas, n°8 mondial, ni Dimitrij Ovtcharov, n°5, ni son compatriote Fan Zhendong, n°3, ne sont parvenus à empocher le moindre set. Impressionnant !

Seul Français qualifié, Simon Gauzy a été éliminé au stade des 8èmes de finale par le finaliste, le jeune chinois Fan Zhendong, n°3 mondial.

Retrouvez toutes les vidéos de la Coupe du Monde 2015 sur la chaîne Youtube de l'ITTF


Le palmarès de la Coupe du Monde 2015

1. Ma Long - Chine
2. Fan Zhendong - Chine
3. Dimitrij Ovtcharov - Allemagne


Les liens

Le site de la Coupe du Monde 2015
Le tableau à partir des 8èmes de finale
Les photos / Les vidéos