Site officiel

actualité

Chartres fonce vers les quarts

Publié le : 02/11/2015

A l’issue de la phase aller des poules de la Ligue des Champions masculine, Chartres, avec 3 victoires, est en position idéale pour rejoindre les quarts de finale. Avec une victoire et deux défaites, Angers, Pontoise-Cergy et Hennebont ne sont pas décrochés mais devront cravacher pour prendre l’une des deux premières places de poule.

Ligue des champions masculine - Journée 3

Poule A

En déplacement à Orenbourg, champion d’Europe en titre, Angers n’a pas été ridicule, bien au contraire. Privés de Jon Persson, les Angevins se sont montrés vaillants pour ne s’incliner finalement que par la plus petite des marges. A l’issue des matchs allers, Angers pointe en 3ème position mais reste totalement dans la course aux quarts de finale. La rencontre à domicile contre les Allemands de Sarrebrück, programmée le 27 novembre, sera capitale.

Orenbourg RUS – ANGERS : 3-2
Wels AUT – Sarrebrück GER : 0-3

Poule B

En s’imposant à domicile contre les Autrichiens de Niederosterreich, leaders de la poule avant le début de la journée, Hennebont est de retour dans la lutte pour l’accession aux quarts de finale. Si les Bretons occupent encore la dernière position de la poule B, ils reviennent à une longueur du leader autrichien. Une belle et importante victoire à confirmer dès la prochaine journée avec la réception des Russes d’Ekaterinbourg.

Grudziadz POL – Ekaterinbourg RUS : 2-3
HENNEBONT – Niederosterreich AUT : 3-2

Poule C

En s’inclinant à domicile de justesse contre les Suédois d’Eslov, Pontoise-Cergy a manqué une belle occasion de s’installer dans le haut de la poule C. Avec une victoire et deux défaites à l’issue de la phase aller, les champions d’Europe 2014 sont dans une situation délicate avant d’aborder la phase retour. Les Franciliens le savent, la victoire sera impérative à domicile contre les Allemands de Brême le 26 novembre prochain.

Brême GER – Torun POL : 3-2
PONTOISE-CERGY – Eslov SWE : 2-3

Poule D

Chartres continue son parcours sans-faute dans la poule D. En l’emportant à l’extérieur contre les Polonais de Grodzisk, les Chartrains signent une 3ème victoire de rang en Ligue des Champions. Avec 6 points, les partenaires de Gao Ning ont fait un grand pas vers les quarts de finale. Il faut maintenant terminer le travail contre les Tchèques d’Ostrov le 27 novembre prochain.

Grodzisk POL – CHARTRES : 2-3
Düsseldorf GER – Ostrov CZE : 3-1