Site officiel

actualité

L'Espagnol de SPO Rouen, Jesus Cantero
L'Espagnol de SPO Rouen, Jesus Cantero

Le programme de la journée

Publié le : 07/11/2015
Modifié le : 08/11/2015

Le championnat PRO reprend ses droits ce week-end avec une petite particularité : les divisions masculines disputent la 5ème journée alors que les dames évolueront pour le compte de la 4ème journée. 4 diffusions sont au programme en direct sur Dailymotion.

PRO A messieurs – Journée 5

Chartres à l’occasion de prendre provisoirement les rênes de la PRO A messieurs grâce à la réception de La Romagne. Invaincus cette saison, les Chartrains espèrent conserver leur invincibilité contre une formation de milieu de tableau. Boulogne-Billancourt, qui occupe seul la 3ème marche du podium, accueille une équipe de Caen mal récompensée en ce début de saison. Leader de la division, Pontoise-Cergy reçoit Angers lundi soir. Si les Franciliens partent favoris de la rencontre, les Angevins ont prouvé, notamment en Ligue des Champions, leur capacité à accrocher des grosses écuries. Rouen et Istres, deux équipes qui n’ont pas encore goûté aux joies de la victoire cette saison, ont rendez-vous lundi soir en Normandie. Enfin, Hennebont et Morez Jura clôtureront cette 5ème journée le 17 novembre prochain.

8 novembre – 15h30 : Chartres – La Romagne 9 novembre – 19h30 : Pontoise-Cergy – Angers
9 novembre – 19h30 : Rouen – Istres 17 novembre – 19h30 : Hennebont – Morez Jura
8 novembre - 16 : Boulogne-Billancourt - Caen

PRO A dames – Journée 4

Leader de la PRO A dames après 3 journées, Metz rend visite à Saint-Quentin pour le compte de la 4ème journée. Hormis un immense exploit, les chances de Saint-Quentin de l’emporter contre Metz sont minces au vu de la supériorité affichée par les Messines depuis le début de saison. Au contact de Metz, Lys Lille Métropole se déplace dans le sud pour le premier match à domicile de Miramas avec un seul objectif : signer une 4ème victoire de rang. Poitiers, promu qui pointe sur la 3ème marche du podium, affronte une équipe de Quimper en difficulté au classement. Enfin, Grand-Quevilly et Mayenne, respectivement 4ème et 5ème, disputent une rencontre importante pour basculer dans le haut de tableau.

8 novembre – 15h : Quimper – Poitiers
8 novembre – 15h : Grand-Quevilly - Mayenne
8 novembre – 16h : Saint-Quentin – Metz
8 novembre – 17h : Miramas – Lys Lille Métropole

PRO B messieurs – Journée 5

Duel des extrêmes pour le compte de la 5ème journée de PRO B messieurs entre Roanne, leader, et Neuves-Maisons, vaincu sur ses 4 premières rencontres. 2ème au classement, Villeneuve accueille une formation de l’EP Isséenne qui reste sur un revers contre Saint-Denis. Une équipe de Saint-Denis qui pourrait grimper sur le podium à l’issue de la journée. Les Franciliens affrontent Metz, 3ème au classement. Bruille, en mal de points, reçoit une formation d’Argentan-Bayard en mesure de viser le podium provisoire. Enfin, Nice, à la recherche d’une 3ème victoire cette saison, et Miramas, lanterne rouge, ont rendez-vous dimanche après-midi.

8 novembre – 15h30 : Villeneuve – EP Isséenne
8 novembre – 15h30 : Saint-Denis – Metz
8 novembre – 15h30 : Bruille – Argentan-Bayard
8 novembre – 15h30 : Nice – Miramas
8 novembre – 15h30 : Neuves-Maisons – Roanne

PRO B dames – Journée 4

Leader de la division après 3 journées, Paris 13 se déplace à Joué-les-Tours pour signer une 4ème victoire de rang. Etival-Raon et Schiltigheim, deux équipes sur le podium provisoire, s’affrontent dans les Vosges pour la place de dauphin. Enfin, duel de bas de tableau entre Saint-Denis et Nîmes, deux équipes qui n’ont pas encore connu la victoire cette saison.

8 novembre – 15h30 : Joué-les-Tours – Paris 13
8 novembre – 15h30 : Etival-Raon – Schiltigheim
8 novembre – 15h30 : Saint-Denis – Nîmes
Entente Saint-Pierraise – Exempt