Site officiel

actualité

Le Chartrain Par Gerell en difficulté contre La Romagne
Le Chartrain Par Gerell en difficulté contre La Romagne

Journée 5 : Chartres entrouvre la porte

Publié le : 09/11/2015
Modifié le : 09/11/2015

Une grande partie des rencontres de la 5ème journée des championnats PRO messieurs et l'intégralité de la 4ème journée chez les dames ont été disputées ce week-end. Pontoise-Cergy, qui affronte Angers ce soir, a l'occasion de faire le trou en tête de la PRO A messieurs. Statu-quo dans les autres divisions, où tous les leaders ont fait respecter la hiérarchie.

PRO A messieurs – Journée 5

Pontoise-Cergy a l'occasion de s'envoler en tête de la PRO A messieurs en cas de victoire ce soir contre Angers. Les Franciliens peuvent profiter du match nul concédé à domicile par Chartres contre La Romagne en ouverture de la 5ème journée. Un résultat nul qui fait également les affaires de Boulogne-Billancourt. Les partenaires d'Emmanuel Lebesson poursuivent leur excellent début de saison en dominant une formation de Caen privée de son leader Patrick Baum. Boulogne-Billancourt et Chartres partagent la tête provisoire du classement, en attendant le résultat de Pontoise-Cergy - Angers. Rouen et Istres ont rendez-vous ce soir pour une rencontre d'une grande importance dans la course au maintien. La dernière rencontre entre Hennebont et Morez Jura est programmée le 17 novembre.
 

9 novembre - 19h30 : Pontoise-Cergy - Angers 9 novembre - 19h30 : Rouen - Istres

17 novembre - 19h30 : Hennebont - Morez Jura Chartres - La Romagne : 3-3

Boulogne-Billancourt - Caen : 4-0

PRO A dames – Journée 4

Champion de France en titre, Metz a eu toutes les peines du monde à se défaire d'une belle équipe de Saint-Quentin. Les Messines ont dû batailler jusqu'à la dernière partie pour finalement l'emporter 4-2 et signer un 4ème succès de rang. En déplacement à Miramas, Lys Lille Métropole s'est imposé plus tranquillement que Metz. Les Lyssoises gardent le contact avec Metz en tête de la division. Large vainqueur de Quimper à l'extérieur, Poitiers consolide sa place sur le podium. Les Poitevines comptent deux points d'avance sur Grand-Quevilly. Quimper, Mayenne et Miramas sont en difficulté dans le bas de tableau.

Quimper – Poitiers : 0-4
Grand-Quevilly - Mayenne : 4-1
Saint-Quentin – Metz : 2-4
Miramas – Lys Lille Métropole : 1-4

PRO B messieurs – Journée 5

Roanne poursuit son sans-faute en tête de la PRO B messieurs. Malgré l'absence de leur leader, Kou Lei, les Roannais n'ont pas tremblé contre une formation de Neuves-Maisons qui enchaîne un 5ème revers consécutif. Villeneuve reste dans la course à la PRO A en s'imposant de justesse à domicile contre l'EP Isséenne. Les Villeneuvois sont 2èmes à 2 points de la tête. Saint-Denis et Argentan-Bayard restent en embuscade sur la troisième marche du podium. Les Normands comptent un match de moins, un match qui pourrait leur permettre de devancer Villeneuve en cas de victoire. Match nul entre Nice et Miramas. Les Niçois laissent filer le peloton de tête alors que les Miramasséen signent une première rencontre sans défaite cette saison.

Villeneuve – EP Isséenne : 4-2
Saint-Denis – Metz : 4-1
Bruille – Argentan-Bayard : 1-4
Nice – Miramas : 3-3
Neuves-Maisons – Roanne : 0-4

PRO B dames – Journée 4

Paris 13 enfonce le clou en PRO B dames. En tête de la division avant le début de la journée, les Parisiennes se sont imposées sur les terres de Joué-les-Tours et comptent désormais 5 points d'avance sur leurs adversaires du jour. En dominant Schiltigheim, Etival-Raon dépasse Joué-les-Tours pour la deuxième marche du podium. Saint-Denis se donne de l'air en l'emportant à domicile contre la lanterne rouge, Nîmes.

Joué-les-Tours – Paris 13 : 1-4
Etival-Raon – Schiltigheim : 4-1
Saint-Denis – Nîmes : 4-2
Entente Saint-Pierraise – Exempt