Site officiel

actualité

Le Chinois Fan Zhendong
Le Chinois Fan Zhendong

Suède : Fan Zhendong et Mu Zi titrés

Publié le : 16/11/2015
Modifié le : 24/11/2015

Les Chinois Fan Zhendong et Mu Zi ont remporté ce week-end la dernière étape du World Tour 2015 en Suède. Du côté tricolore, Tristan Flore et Benjamin Brossier se sont distingués : Tristan a décroché l’or dans le tableau moins de 21 ans, Benjamin a enchaîné les performances en simple messieurs. La liste des qualifiés pour les grandes finales du World Tour, sauf désistement, est désormais connue.

Fan Zhendong et Mu Zi terminent en beauté

Sans surprise, la Chine a dominé la dernière étape du World Tour 2015. Hormis Ma Long, n°1 mondial, les meilleurs joueurs chinois étaient de la partie en Suède. Vainqueur des Jeux asiatiques et finaliste de la Coupe du Monde messieurs, Fan Zhendong s’est imposé à Stockholm. Une deuxième victoire sur le World Tour qui lui permet d’assurer sa place aux grandes finales du World Tour. Chez les dames, la Chinoise Mu Zi a dominé Ding Ning et Zhu Yuling pour s’offrir son premier titre sur le World Tour cette année.
 

Simple messieurs - Le tableau Simple dames - Le tableau
1. Fan Zhendong CHN
2. Xu Xin CHN
3. Kristian Karlsson SWE
3. Liang Jingkun CHN
1. Mu Zi CHN
2. Zhu Yuling CHN
3. Kasumi Ishikawa JPN
3. Liu Shiwen CHN
   

Les Bleus au rendez-vous

Tristan Flore et Benjamin Brossier n’ont pas manqué le dernier rendez-vous de l’année en Suède. Tristan Flore a signé une superbe performance en remportant le tableau moins de 21 ans avec plusieurs belles victoires à la clé contre notamment Joao Geraldo ou Ho Kwan Kit, deux membres du Top 100 mondial. D’ores et déjà qualifié pour les finales du World Tour en moins de 21 ans, Benjamin Brossier s’est fendue de deux grosses perfs en éliminant Patrick Baum, n°44 mondial, puis Yuya Oshima, n°25 mondial. Classé aux portes du Top 100 mondial, Benjamin Brossier pourrait profiter de ces bons résultats pour intégrer ce Top 100 dès le mois de décembre.

A lire :
Le titre pour Flore
Les belles perfs de Brossier

Lisbonne attend l'élite de l'année 2015

Si le World Tour 2015 est désormais terminé, les meilleurs pongistes de l'année sont attendus à Lisbonne du 10 au 13 décembre à l'occasion des grandes finales du World Tour. Des grandes finales qui s'annoncent explosives avec la présence potentielle de bon nombre des plus grands noms du circuit international : Ma Long, Xu Xin, Zhang Jike, Fan Zhendong, Ding Ning, Liu Shiwen, Zhu Yuling...Côté tricolore, fort de son succès sur le World Tour du Qatar, Benjamin Brossier sera de la partie à Lisbonne dans la catégorie moins de 21 ans messieurs.

A lire :
Benjamin Brossier qualifié pour les finales


En savoir +