Site officiel

actualité

Le Chartrain Par Gerell
Le Chartrain Par Gerell

Chartres seul dauphin

Publié le : 25/11/2015
Modifié le : 25/11/2015

Hormis Paris 13 en PRO B dames, toutes les équipes en tête des divisions PRO se sont imposées hier soir. Chartres remporte une victoire importante contre Boulogne-Billancourt pour occuper seul la 2ème place de la PRO A messieurs. Chez les dames, Metz et Lys Lille Métropole ne se quittent pas avec 5 victoires pour chacune des deux formations. Retrouvez ci-dessous les résultats complets de la soirée.

PRO A messieurs - Journée 6

Pontoise-Cergy poursuit sur sa lancée en signant une 6ème victoire de rang cette saison contre La Romagne. Un succès long à dessiner qui permet aux Franciliens de conserver deux points sur Chartres. Car dans le choc de la journée, Chartres a pris le meilleur sur Boulogne-Billancourt grâce à son duo Par Gerell – Joao Monteiro auteur d’un sans-faute. Les Chartrains sont désormais seuls dauphins de Pontoise-Cergy. Angers réalise la belle opération de la soirée en s’imposant à domicile contre Hennebont. Après un début de saison moribond, les Angevins reviennent dans la course au podium. Pour sa part, Hennebont manque une belle occasion de grimper sur la 3ème marche du podium. Dans le bas de tableau, Istres se donne de l’air en décrochant un précieux succès contre Caen, avec notamment une belle perf’ de Benjamin Brossier contre l’Allemand Patrick Baum. Jura Morez débloque son compteur contre Rouen. Les Jurassiens sont toujours en fond de classement mais partagent la lanterne rouge avec leurs adversaires du soir.
 

Angers - Hennebont : 4-2

La Romagne - Pontoise-Cergy : 2-4 Chartres - Boulogne-Billancourt : 4-2

Istres - Caen : 4-2 Jura Morez - Rouen : 4-2

PRO A dames - Journée 5

Comme attendu, Metz n’a pas traîné pour venir à bout d’une équipe de Quimper en grande difficulté cette saison. Les Messines poursuivent leur série d’invincibilité mais partagent le fauteuil de leader avec Lys Lille Métropole. Les Lyssoises ont passé avec succès le test contre une équipe de Saint-Quentin qui devrait remonter dans la hiérarchie dans les semaines à venir. Promu cette saison, Poitiers confirme son excellent début de saison en dominant largement Grand-Quevilly. Les Poitevines consolident leur 3ème place provisoire en prenant 4 points d’avance sur Grand-Quevilly. Mayenne signe sa première victoire de la saison contre Miramas. Les Mayennaises remontent en 5ème position, Miramas reste scotchée en fond de tableau avec 3 défaites en autant de rencontres disputées.

Lys Lille Métropole - Saint-Quentin : 4-2
Metz - Quimper : 4-0
Poitiers - Grand-Quevilly : 4-0
Mayenne - Miramas : 4-2

PRO B messieurs - Journée 6

Roanne est plus que jamais leader de la PRO B messieurs après sa victoire hier sur les terres de Miramas. Un succès combiné au faux-pas d’Argentan-Bayard contre Saint-Denis qui permet aux Roannais de compter deux points d’avance sur son plus proche poursuivant. Vainqueur dans la douleur de Metz, Villeneuve s’empare de la 2ème place au classement, un point devant Argentan-Bayard et deux devant Saint-Denis. L’EP Isséenne remporte une victoire importante contre Nice. Les Franciliens profitent de ce succès pour dépasser Nice en 5ème position. Vendredi, Bruille et Neuves-Maisons ont rendez-vous pour un match déterminant dans l’optique du maintien.

Argentan-Bayard - Saint-Denis : 0-4
Metz - Villeneuve : 2-4
EP Isséenne - Nice : 4-2
Miramas - Roanne : 2-4
27 novembre - 19h : Bruille - Neuves-Maisons

PRO B dames - Journée 5

En difficulté contre Etival-Raon, Paris 13 limite la casse en signant un match nul. Les Parisiennes conservent la tête de la division, deux points devant Etival-Raon. Nîmes remporte son premier succès de la saison à domicile contre l’Entente Saint-Pierraise. Un résultat qui permet aux Nîmoises de laisser l’Entente Saint-Pierraise seule lanterne rouge. Le 5 décembre prochain, Schiltigheim et Saint-Denis s’affrontent en Alsace.

Nîmes - Entente Saint-Pierraise : 4-2
Paris 13 - Etival-Raon : 3-3
5 décembre - 19h30 : Schiltigheim - Saint-Denis
Joué-lès-Tours - Exempt