Site officiel

actualité

Le Pontoisien Kristian Karlsson
Le Pontoisien Kristian Karlsson

Une 4ème journée décisive

Publié le : 26/11/2015
Modifié le : 26/11/2015

La phase retour des poules de la Ligue des Champions débute ce soir. Si Chartres et Metz sont idéalement placés pour rejoindre les quarts de finale, Angers, Hennebont, Pontoise-Cergy, Saint-Quentin et Lys Lille Métropole disputent des rencontres capitales ce week-end. Un seul mot d'ordre : s'imposer pour pouvoir encore espérer. Découvrez le programme complet des clubs français.

Ligue des Champions masculine - Journée 4

Poule A

Angers dispute une grande partie de son avenir en Ligue des Champions contre les Allemands de Sarrebrück. Auteurs d’un exploit en Allemagne lors du match aller, les Angevins restent sur deux défaites consécutives depuis. Un succès à domicile ce soir serait le bienvenu avant d’affronter les deux équipes qui se partagent la tête de la poule A.

27 novembre - 19h30 : ANGERS - Sarrebrück GER 28 novembre - 18h15 : Wels AUT - Orenbourg RUS

Poule B

Avec une victoire et deux défaites, Hennebont est dans une situation similaire à celle d’Angers à l’approche de la phase retour. Une phase retour qui débute par la réception des Russes d’Ekaterinbourg vendredi soir. Privé de ses deux leaders asiatiques, Koki Niwa et Chuang Chih Yuan, Hennebont devra réaliser un exploit pour rester dans la course aux deux premières places.

27 novembre - 18h : Grudziadz POL - Niederosterreich AUT 27 novembre - 19h30 : HENNEBONT - Ekaterinbourg RUS

Poule C

Pontoise-Cergy ouvre le bal jeudi soir contre les Allemands du Werder Brême. Avec une victoire et deux défaites à l’issue de la phase aller, Pontoise-Cergy n’a plus le droit à l’erreur. Champions d’Europe en 2014, les Franciliens sont dans l’obligation de l’emporter sous peine de voir le Werder Brême et Eslov s’envoler en tête de la poule C.

26 novembre - 19h45 : PONTOISE-CERGY - Brême GER 27 novembre - 20h : Eslov SWE - Torun POL

Poule D

Vainqueur de ses trois premiers matchs de poule, Chartres est dans une situation idéale avant de rendre visite aux Tchèques d’Ostrov vendredi soir. Une victoire assurerait presque définitivement la présence de Chartres parmi les 8 meilleures formations européennes qualifiées pour les quarts de finale.

27 novembre - 18h : Ostrov CZE - CHARTRES 27 novembre - 18h30 : Grodzisk POL - Düsseldorf GER

Ligue des champions féminine - Journée 4

Poule A

Saint-Quentin dispute vendredi son 3ème match de Ligue des Champions féminine contre les Allemandes de Berlin. Avec une victoire et une défaite, les Picardes sont dans la course aux quarts de finale. Vaincues par les Allemandes lors du match aller, les partenaires d'Aurore Dessaint devront réaliser un exploit pour espérer se défaire d'une grosse écurie européenne.

27 novembre - 19h30 : SAINT-QUENTIN - Berlin GER

Poule D

A l'issue de la phase aller, les trois équipes de la poule D comptent le même nombre de points avec une victoire et une défaite au compteur. La rencontre entre Lys Lille Métropole et les Polonaises de Tarnobrzeg, programmée vendredi soir, promet d'être décisive dans la lutte pour les deux premières places du groupe. A l'aller, les Lyssoises l'avaient emporté 3-1.

27 novembre - 19h : LYS LILLE METROPOLE - Tarnobrzeg POL