Site officiel

actualité

Tirage au sort compétition par équipes © ITTF/RémyGros
Tirage au sort compétition par équipes © ITTF/RémyGros

Par équipes : le tirage au sort des poules

Publié le : 27/11/2015
Modifié le : 27/11/2015

Une nouvelle étape vers le début des championnats du Monde Juniors a été franchie aujourd’hui avec le tirage au sort des phases de poule par équipes. Exemptées de première phase, les équipes de France connaissent leurs adversaires pour la seconde phase de poules.

Le tirage au sort des Français

Le tirage au sort des poules par équipes a été effectué aujourd’hui au Vendéspace. Têtes de série 3 et 4, les équipes de France féminine et masculine sont dispensées de première phase de poules. Lors de la deuxième phase de poules, les garçons devront affronter la Slovénie et un vainqueur de poule de la première phase. Les filles ont hérité de la Roumanie ainsi qu’une nation vainqueur sa poule en première phase. Pour rappel, les deux premières équipes de chaque poule en deuxième phase sont qualifiées pour les quarts de finale.

Les poules par équipes des Tricolores - Lundi 30 novembre

Par équipes garçons – Poule G Par équipes filles – Poule H

FRANCE
Slovènie
Vainqueur poule D

FRANCE
Roumanie
Vainqueur poule B

Jean-Claude Decret, directeur des Equipes de France (après le tirage au sort) : « Avec notre place (3e tête de série chez les filles et 4e chez les garçons), nous entamons la compétition au stade du 2e tour de poules (qualificatif pour les ¼ de finale). Nous évitons les équipes asiatiques en poule, c’est déjà une bonne chose. Les filles joueront la Roumanie, championne d’Europe en titre et surement le vainqueur du match Suède-Belgique. Les garçons seront opposés à la Slovénie, une équipe dangereuse avec dans ses rangs Darko Jorgic, qui était sorti de sa poule lors des championnats d’Europe Seniors (en battant Antoine Hachard). Ils n’auront rien à perdre. Ensuite, on imagine que la Hongrie va se qualifier. Là aussi il s’agit d’une équipe homogène. Maintenant que les tirages au sort sont faits, il faut se concentrer pour rentrer dans la compétition dès le premier match. Le format (poules de 3 équipes), bien connu, est toujours piégeux. »


Pour en savoir +


Les liens