actualité

Chartres qualifié, Pontoise se replace

Publié le : 29/11/2015
Modifié le : 03/12/2015

A l’issue de la 4ème journée de Ligue des Champions disputée ce week-end, Chartres et Pontoise-Cergy ont fait un grand pas vers les quarts de finale messieurs. Chez les dames, si Metz est en position idéale, tout reste à faire pour Saint-Quentin et le CP Lys Lille Métropole.

Ligue des Champions masculine – Journée 4

Poule A

Défait par Sarrebrück pour le compte de la 4ème journée de Ligue des Champions, Angers est dans une situation plus qu’inconfortable avant les deux dernières rencontres. A la tête d’un bilan d’une victoire contre trois défaites, les Angevins doivent impérativement l’emporter contre Wels lors de la prochaine journée pour ne pas être éliminés des compétitions européennes cette saison.

ANGERS – Sarrebrück GER : 1-3
Wels AUT – Orenbourg – RUS : 0-3

Poule B

Tout comme Angers, les chances de qualification d’Hennebont se sont considérablement amoindries après la défaite contre Ekaterinbourg. Privé de ses deux Asiatiques, Hennebont pointe en dernière position de la poule C. Les Bretons devront s’imposer contre Grudziadz puis Niederosterreich pour espérer poursuivre l’aventure européenne.

HENNEBONT – Ekaterinbourg RUS : 1-3
Grudziadz POL – Niederosterreich AUT : 3-0

Poule C

Dos au mur avant le début de cette 4ème journée, Pontoise-Cergy a parfaitement géré une rencontre charnière contre le Werder Brême en s’imposant 3-1. Les Franciliens rejoignent les Allemands en 2ème position, avec un goal-average particulier favorable, avant d’affronter les Polonais de Torun.

PONTOISE-CERGY – Werder Brême GER : 3-1
Eslov SWE – Torun POL : 3-1

Poule D

Vainqueur de ses 3 premiers matchs de poule de Ligue des Champions, Chartres a assuré sa qualification pour les quarts de finale en disposant des Tchèques d’Ostrov. L’objectif pour les Chartrains est désormais de terminer à la première place de la poule D.

Ostrov CZE – CHARTRES : 2-3
Grodzisk POL – Düsseldorf GER : 2-3

Ligue des Champions féminine – Journée 4

Poule A

Prévisible, la défaite de Saint-Quentin contre Berlin ne change pas fondamentalement les données dans cette poule A. Les Picardes joueront leur qualification en quarts de finale contre les Turques de Bursa lors de la dernière journée.

SAINT-QUENTIN – Berlin GER : 0-3

Poule D

Les choses se compliquent sérieusement pour Lys Lille Métropole. Dominées par les Polonaises de Tarnobrzeg, les Nordistes n’auront pas d'autre choix que de l’emporter largement contre Linz à l’occasion de la dernière journée.

LYS LILLE METROPOLE – Tarnobrzeg POL : 1-3