Site officiel

actualité

Les Tricolores en quarts de finale

Publié le : 30/11/2015
Modifié le : 30/11/2015

Les phases de poule par équipes des championnats du Monde Juniors sont terminées pour les deux équipes de France. Garçons et filles seront demain dans la matinée au rendez-vous des quarts de finale. Le tirage au sort est programmé dans la soirée, aux alentours de 21h.

Alexandre Cassin, leader retrouvé

Sorti frustré par ses performances contre la Hongrie malgré la victoire ce matin, Alexandre Cassin a remis les pendules à l’heure en début d’après-midi contre la Slovénie. Danger n°1 de l’équipe slovène, Darko Jorgic a confirmé son statut en dominant de justesse Can Akkuzu au terme d’une superbe partie. Alexandre Cassin s’est chargé de remettre son équipe à hauteur avant de passer le relais à Irvin Bertrand, encore une fois très solide. Dans le duel des n°1, Alexandre Cassin a délivré une excellente prestation pour permettre aux Bleus de rejoindre les quarts de finale. Les garçons coachés par David Johnston doivent à présent patienter pour connaître l’identité de l’adversaire, même si une chose est sûre : il s’agira d’une équipe classée 2ème de poule.

Alexandre Cassin : « C’est une belle victoire, encore une fois contre une équipe européenne. Elle est très solide cette année avec deux très bons joueurs dans le top 10 européen. Mais on a tenu notre rang en s’imposant. Notre force est que l’on a une équipe très homogène. En quarts de finale on devrait prendre une équipe européenne, je pense, pour aller chercher la médaille. »

France – Slovénie : 3-1

Can Akkuzu – Darko Jorgic : 2/3
Alexandre Cassin – Dennis Kozul : 3/1
Irvin Bertrand – Tom Sfiligoj : 3/1
Alexandre Cassin – Darko Jorgic : 3/0

Gros morceau à venir pour les filles

En s’inclinant contre la Roumanie, championne d’Europe Juniors en titre, l’équipe de France n’a pas remis en cause sa qualification pour les quarts de finale. Les Françaises ont livré une belle prestation pour finalement s’incliner par la plus petite des marges. Sauf improbable retournement de situation, les filles seront au rendez-vous des quarts de finale demain matin. Si le tirage au sort aurait pu être abordable en finissant premières de poule, il risque d’être nettement plus corsé avec cette deuxième place qui se dessine.

Audrey Zarif : « C’était une rencontre difficile. On est allées chercher les matches mais ça n’a pas suffi. Diaconu fait deux, on sent que dans les moments importants elle est plus forte que nous. On est déçues parce qu’on part tête de série 3 et qu’on devrait finir deuxième de notre groupe. On peut donc tomber sur la Chine, comme l’année dernière. Si jamais on doit les affronter il faudra tout donner, on n’a rien à perdre. »

France – Roumanie : 2-3

Marie Migot – Adina Diaconu : 1/3
Audrey Zarif – Andrea Dragoman : 3/2
Pauline Chasselin – Diana Lupu : 3/0
Audrey Zarif – Adina Diaconu : 1/3
Marie Migot – Andrea Dragoman : 1/3


En savoir +