Site officiel

actualité

Le bronze pour les garçons

Publié le : 01/12/2015
Modifié le : 03/12/2015

L’équipe de France Juniors garçons, malgré une belle résistance, s’est inclinée face à la Chine en demi-finales des championnats du Monde Juniors par équipes. Les Bleuets de David Johnston monteront demain sur la troisième marche du podium.

Les Bleus ont tout tenté

Loin d’être favorite, l’équipe de France n’a pas à rougir de sa défaite contre la Chine, plus que jamais favorite à sa propre succession. Malgré de belles intentions et beaucoup d’intensité, les Tricolores ne sont pas parvenus à installer le doute dans les esprits chinois. Si la défaite est logique, les Français peuvent se targuer d’être jusqu’à présent la seule nation à avoir remporté au moins une manche sur chacune des parties disputées contre les Chinois. Satisfaction majeure de la journée : Alexandre Cassin, Can Akkuzu, Joé Seyfried et Irvin Bertrand grimperont demain soir sur la troisième marche du podium pour se faire remettre une médaille de bronze bien méritée.

Can Akkuzu : « Les trois matches étaient serrés. On voit qu’on n’est pas si loin que ça, ils sont loin d’être injouables. Mais lors des moments importants ils font les meilleurs choix, ils sont plus lucides. Sur un bon jour on peut les battre je pense. Il y a des sets qu’on peut prendre et ça change tout le match. Mais s’ils les ont pris ce n’est pas un hasard. C’est une belle médaille, même si on aurait aimé aller un peu plus loin. »

France – Chine : 0-3

Alexandre Cassin – Liu Dingshuo : 1/3
Can Akkuzu – Wang Chuqin : 1/3
Joé Seyfried – Xue Fei : 1/3

Place aux épreuves individuelles

Pas le temps de souffler pour les Tricolores qui enchaînent dès demain avec le début du tableau double mixte. Juste avant ça, les filles auront une dernière rencontre de classement à disputer demain matin à 9h30 contre Hong-Kong. Retrouvez ci-dessous le programme des Tricolores du mercredi 2 décembre.

Par équipes filles – Place 5-6

9h30 : France – Hong-Kong

Double mixte - 64èmes de finale

12h30 : I. Bertrand/L. Mostafavi – S. Tolosa ARG/A. Vovk SLO
L. De Nodrest/R. Le Scour - BYE

Double mixte – 32èmes de finale

13h30 : A. Cassin/P. Chasselin – Adversaires à définir
14h : R. Ruiz/O. Guisnel – Adversaires à définir
14h : C. Akkuzu/A. Zarif – Adversaires à définir
14h30 : J. Seyfried/M. Migot – Adversaires à définir
En cas de victoire(s), 16èmes de finale à partir de 14h30


En savoir +