Site officiel

actualité

Les filles joueront la 5ème place

Publié le : 01/12/2015
Modifié le : 03/12/2015

L’équipe de France féminine, éliminée en quarts de finale par la Chine ce matin, est repartie de l’avant en dominant largement l’Allemagne dans l’après-midi. Les Françaises disputeront demain matin un dernier match de classement contre Hong-Kong pour la 5ème place.

Océane Guisnel soigne ses débuts

La déception de l’élimination contre la Chine digérée, l’équipe de France féminine a parfaitement débuté ses matchs de classement. Opposées à l’Allemagne pour les places 5 à 8, les Tricolores emmenées par Pauline Chasselin, Audrey Zarif et Océane Guisnel se sont nettement imposées. Un match qui a permis à Océane Guisnel de faire son entrée dans l’équipe pour la première fois depuis le début de la compétition. Il reste une dernière rencontre aux Tricolores avant de conclure l’épreuve par équipes : un match de classement contre Hong-Kong avec la 5ème place dans le viseur.

Armand Duval, capitaine de l'équipe de France féminine : « C’est une belle réaction de la part de l’équipe car l’Allemagne ce n’est jamais facile. On a fait rentrer Océane Guisnel, et elle gagne une fille qu’elle n’avait jamais battue. C’est bon pour l’esprit d’équipe et la confiance pour aller chercher cette 5ème place. C’est peut-être la médaille en chocolat mais pour moi les deux finalistes seront les deux équipes que l’on a perdues pour le moment (Roumanie et Chine). Et puis la 5ème place, ce serait le meilleur résultat que les filles obtiendraient à un championnat du Monde, on va tout faire pour aller la chercher. »

Match de classement - Places 5 à 8

France – Allemagne : 3-0

Pauline Chasselin – Luisa Saeger : 3/2
Audrey Zarif – Jennie Wolf : 3/0
Océane Guisnel – Caroline Hajok : 3/0

Match de classement - Places 5-6

9h30 : France - Hong-Kong


En savoir +