Site officiel

actualité

Médaille assurée pour les garçons !

Publié le : 01/12/2015
Modifié le : 03/12/2015

L’équipe de France garçons s’est qualifiée pour les demi-finales des championnats du Monde Juniors par équipes en dominant l’Allemagne. Les Bleuets s’assurent au moins la médaille de bronze avant d'affronter la Chine ce soir. C’est en revanche terminé pour les filles, tombées contre une équipe de Chine intouchable. Les Françaises disputeront deux matchs de classement pour les places 5 à 8.

Les garçons montent en puissance

L’équipe de France Juniors garçons a tenu son rang en se qualifiant pour les demi-finales des championnats du Monde Juniors par équipes aux dépens de l’Allemagne. Bousculés par la Hongrie et la Slovénie hier, les jeunes Tricolores se sont montrés intraitables pour franchir sans difficulté le cap des quarts de finale. Une victoire nette synonyme de médaille assurée pour l’équipe coachée par David Johnston. Les Français ont désormais rendez-vous avec la Chine, ce soir à 20h, pour une place en finale.

Alexandre Cassin : « On est très content d’avoir une médaille. On a battu une équipe d’Allemagne qu’on connaÏt bien. Maintenant la Chine ça va être un autre morceau. C’est l’équipe qui domine à l’échelle mondiale. Je pense qu’ils nous connaissent et qu’ils nous craignent quand même un peu. On n’a rien à perdre, on a déjà tenu notre rang. Maintenant on vise toujours plus haut. On espère rentrer dans l’histoire du tennis de table français même si battre la Chine ça paraît incroyable. »

Quarts de finale – Par équipes garçons

France – Allemagne : 3-0

Can Akkuzu – Dennis Klein : 3/1
Alexandre Cassin – Jonah Schlie : 3/1
Joé Seyfried – Tobias Hippler : 3/0

Demi-finales - Par équipes garçons

20h : France - Chine (EN DIRECT VIDEO)

La Chine trop forte pour les filles

A l’issue du tirage au sort des quarts de finale effectué hier soir, les chances de médaille de l’équipe de France Juniors filles s’étaient considérablement réduites en héritant de la Chine. Sans surprise, les Françaises n’ont pas été en mesure de résister à l’armada chinoise malgré une belle prestation de Pauline Chasselin lors de la dernière partie. Les Françaises disputent cet après-midi (16h) un match de classement pour les places 5 à 8 contre l’Allemagne.

Audrey Zarif : « La Chine était plus forte. On n’a pas eu de chance au tirage, comme l’année dernière. On n’avait rien à perdre mais elles sont plus fortes dans tous les domaines. On a essayé, Pauline a fait un bon match mais personnellement j’avais encore la défaite de la veille dans la tête. On était motivées mais ça n’a pas suffi. Maintenant l’objectif c’est la 5e place. On ne va rien lâcher pour ces matches de classement. »

Quarts de finale – Par équipes filles

France – Chine : 0-3

Marie Migot – Chen Xingtong : 0/3
Audrey Zarif – Wang Manyu : 0/3
Pauline Chasselin – Wang Yidi : 1/3

Match de classement - Places 5 à 8

16h : France - Allemagne


En savoir +