Site officiel

actualité

Belle 5ème place pour les filles

Publié le : 02/12/2015
Modifié le : 03/12/2015

L’équipe de France Juniors filles a conclu l’épreuve par équipes des championnats du Monde Juniors en s’imposant avec la manière contre Hong-Kong. Les Françaises prennent la 5ème place finale.

Les Bleues s’offrent Hong-Kong

Eliminées par l’armada chinoise en quarts de finale des championnats du Monde Juniors, l’équipe de France Juniors filles s’est parfaitement relevée en concluant l’épreuve par équipes par une victoire de prestige contre Hong-Kong ce matin. Au final, les joueuses d’Armand Duval n’auront rendu les armes que face à la Chine, championne du Monde Juniors en titre, et la Roumanie, championne d’Europe Juniors cet été. Une belle performance d’ensemble récompensée par une 5ème place finale.

Armand Duval : « C’est une très belle 5ème place car dans cette équipe il y a une joueuse qui est 12ème mondiale junior, une joueuse qui est vraiment une joueuse référence. On a su inverser la tendance alors qu'on était mené. On a retrouvé une Pauline Chasselin qu’on cherchait depuis quelques mois. La seule chose qu’on peut regretter en définitive c’est ce tirage au sort. »

Pauline Chasselin : « On a raté le coche contre la Roumanie et après on n’a pas eu de chance de prendre la Chine en quarts. Mais on a bien fini en battant l’Allemagne puis surtout Hong-Kong. On termine donc sur une belle 5ème place car Hong-Kong c’est une belle équipe avec une grosse numéro une. On est allé la chercher avec du caractère. Sur le plan personnel je suis contente de faire mes deux points car c’est ma dernière année junior. J’aurais préféré faire une médaille mais on peut être satisfaites de notre parcours. »

Par équipes filles – Places 5-6

France – Hong-Kong : 3-2

Audrey Zarif – Soo Wai Yam Minnie : 1/3
Pauline Chasselin – Mak Tze Wing : 3/2
Océane Guisnel – Liu Qi : 0/3
Pauline Chasselin – Soo Wai Yam Minnie : 3/0
Audrey Zarif – Mak Tze Wing : 3/0

Le programme de la journée

Double mixte - 64èmes de finale

12h30 : I. Bertrand/L. Mostafavi – S. Tolosa ARG/A. Vovk SLO
L. De Nodrest/R. Le Scour - BYE

Double mixte – 32èmes de finale

13h30 : A. Cassin/P. Chasselin – Adversaires à définir
14h : R. Ruiz/O. Guisnel – Adversaires à définir
14h : C. Akkuzu/A. Zarif – Adversaires à définir
14h30 : J. Seyfried/M. Migot – Adversaires à définir
En cas de victoire(s), 16èmes de finale à partir de 14h30


En savoir +