Site officiel

actualité

©TELETHON_ChristopheHargoues
©TELETHON_ChristopheHargoues

Mobilisons-nous pour vaincre la maladie !

Publié le : 04/12/2015
Modifié le : 05/12/2015

La Fédération Française de Tennis de Table et l'AFM-Téléthon unissent leurs forces pour le Téléthon et invitent les licenciés à se mobiliser pour cette 29e édition du Téléthon. Les défis se multiplient dans les clubs, les comités et les ligues avec le soutien de Jean-Philippe Gatien, parrain du "Challenge Cornilleau pour le Téléthon".  Les joueurs de l'Equipe de France ont fait don de raquettes et textiles dédicacés pour une vente au profit du Téléthon. Des lots de 3 balles aux couleurs du Téléthon sont vendus au prix de 5 euros à la boutique de la FFTT. Rappelons, s'il le fallait, que toutes les sommes récoltées sont intégralement reversées à l’association ! 

Une plateforme pour recenser les dons

Depuis de nombreuses années, la communauté pongiste fait preuve de solidarité pour apporter une contribution à l’AFM Téléthon. Pour que cette solidarité soit reconnue, une plateforme en ligne a été ouverte par l’AFM Téléthon dans le but de recenser un maximum de dons en provenance de la sphère pongiste. Le processus est simple : il suffit de remplir les coordonnées de la structure et de vous laisser guider pour que vos actions et dons soient comptabilisés.

Participez à votre manière

Outre les dons « classiques » réalisés directement sur le site du Téléthon, la FFTT vous propose de nombreuses idées d’animations qui pourraient vous permettre de participer activement au Téléthon 2015 en impliquant votre environnement proche. Voici quelques exemples d’animations :

  • Organisation d’un repas, d’une soirée à thème…
  • Organisation d’une tombola, d’une buvette…
  • Organisation d’animations : petits jeux type Ping Tour, démonstrations…
     

Pour en savoir +