actualité

L'Angevin Jon Persson
L'Angevin Jon Persson

Angers se relance

Publié le : 07/12/2015
Modifié le : 10/12/2015

A l'aube de la dernière journée de la phase de poule de Ligue des Champions, la situation se décante pour les clubs français. Si Chartres et Metz sont assurés de la première place de leur poule respective, Angers et Pontoise-Cergy devront batailler jusqu'au bout pour espérer disputer les quarts de finale. C'est en revanche terminé pour Hennebont, dont l'objectif à présent est d'être reversé en Coupe ETTU.

Ligue des Champions masculine – Journée 5

Poule A

A l'issue de la 5ème journée, la poule A est plus indécise que jamais. Si Orenbourg est assuré de terminer à la première place de la poule, Angers, Wels et Sarrebrück sont à égalité avec 7 points. En s'imposant 3-0 contre Wels, Angers s'est complètement relancé dans la course aux quarts de finale. Les Angevins passeront aux côtés d'Orenbourg s'ils gagnent contre Orenbourg et que dans le même temps Wels bat Sarrebrück. En cas de défaite d'Angers, la Coupe ETTU serait accessible en cas de victoire de Sarrebrück contre Wels.

Wels - ANGERS : 0-3
Orenbourg RUS - Sarrebrück GER : 3-0

Poule B

Hennebont ne peut mathématiquement plus espérer rejoindre les quarts de finale de la Ligue des Champions après sa défaite à domicile contre Grudziadz. Lanterne rouge de la poule B, Hennebont peut cependant encore accrocher une qualification pour les quarts de finale de la Coupe ETTU. Il faudra pour cela l'emporter, ou perdre 3-2 avec un point average favorable, pour terminer à la 3ème place de la poule.

HENNEBONT - Grudziadz POL : 2-3
Ekaterinbourg RUS - Niederosterreich AUT : 3-2

Poule C

La phase de poule de la Ligue des Champions aura été un combat de tous les instants pour Pontoise-Cergy. Et ce n'est pas fini. En position idéale après deux victoires contre Brême et Torun, les Franciliens ont eu la mauvaise surprise de voir Eslov, leader invaincu jusqu'alors, s'incliner contre Brême. Un résultat qui oblige les partenaires de Marcos Freitas à s'imposer en Suède lors de la dernière journée sous peine de voir les Allemands les doubler sur le fil.

PONTOISE-CERGY - Torun POL : 3-1
Werder Brême GER - Eslov SWE : 3-2

Poule D

5ème victoire en 5 matchs pour Chartres qui s'est assuré la première place de la poule D en dominant largement le Borussia Düsseldorf sur ses terres. Les Chartrains s'offrent le luxe de disputer une dernière rencontre sans enjeu contre Grodzisk lors de la dernière journée.

Düsseldorf GER - CHARTRES : 0-3
Grodzisk POL - Ostrov CZE : 0-3

Ligue des Champions féminine – Journée 4

Poule C

Metz poursuit son début de saison parfait : invaincues en PRO A dames, les Messines le sont également en Ligue des Champions. Avant la dernière rencontre contre les Hongroises d'Egyesulet, les Messines sont assurées de conclure la phase de poule en première position de la poule C.

Fenerbahce - METZ : 2-3


Crédit photo : Alain Papillon