Site officiel

actualité

le Chartrain Gao Ning
le Chartrain Gao Ning

Chartres nouveau leader !

Publié le : 09/12/2015
Modifié le : 09/12/2015

Chartres sort grand vainqueur de la 7ème journée de PRO A messieurs. En allant s’imposer à l’extérieur contre Pontoise-Cergy, Chartres est de retour en tête de la division et se place comme un très sérieux prétendant au titre.

PRO A messieurs - Journée 7

Le choc de la journée entre Pontoise-Cergy et Chartres a tenu toutes ses promesses hier soir. Au terme d’une rencontre très disputée, Chartres a pris le meilleur sur Pontoise-Cergy après avoir été mené 2-1. Une victoire déterminante qui permet aux Chartrains de rejoindre les Franciliens en tête de la PRO A messieurs avec 19 points. Vainqueur d’Istres en match avancé, Boulogne-Billancourt en profite pour revenir à seulement deux unités du duo de tête. Vice-champion de France en titre, Hennebont paye très cher l’absence de ses deux leaders asiatiques. En s’inclinant à domicile contre La Romagne, les Bretons voient les équipes de tête s’envoler et leur adversaire du soir recoller en 5ème position. Contrairement à ce que le score laisse paraître, Angers s’est employé pour s’imposer devant Rouen. Grâce à ce succès, les Angevins remontent en 4ème position, Rouen est seule lanterne rouge. Dans le duel du bas de tableau, Jura Morez signe une victoire très importante contre Caen. Les Caennais, qui enchaînent un 3ème revers de rang, sont avant-derniers.

Pontoise-Cergy - Chartres : 2-4
Hennebont - La Romagne : 2-4
Rouen - Angers : 0-4
Caen - Jura Morez : 1-4
Boulogne-Billancourt - Istres : 4-1

PRO B messieurs - Journée 7

Roanne poursuit sur sa lancée en PRO B messieurs et enchaîne un 7ème succès de rang cette saison contre l’EP Isséenne. Juste derrière, Villeneuve réalise la bonne opération de la soirée en venant à bout d’Argentan-Bayard. Les Villeneuvois prennent deux points d’avance sur leur plus proche poursuivant, Saint-Denis. Grâce à leur victoire contre Bruille, les Franciliens s’emparent de la 3ème place aux dépens d’Argentan-Bayard. Dans le bas de tableau, Miramas signe sa première de la saison en s’imposant à l’extérieur contre Neuves-Maisons. Les Lorrains sont désormais seuls en dernière position, juste derrière Bruille. Belle performance réussie par Nice contre Metz. Les Niçois font un bond au classement pour atteindre la 5ème position, Metz est 7ème.

Villeneuve – Argentan-Bayard : 4-1
Saint-Denis – Bruille : 4-2
Roanne – EP Isséenne : 4-1
Neuves-Maisons – Miramas : 2-4
Nice – Metz : 4-0