Site officiel

actualité

Ma Long et Ding Ning au sommet

Publié le : 14/12/2015
Modifié le : 15/12/2015

L’année 2015 du World Tour s’est conclue ce week-end au Portugal sur les sacres des Chinois Ma Long et Ding Ning en simple. Seul Français qualifié pour les finales du World Tour, Benjamin Brossier a décroché une belle médaille de bronze dans le tableau moins de 21 ans.
Le site de la compétition

Année faste pour Ma Long et Ding Ning

Les Chinois Ma Long et Ding Ning auront définitivement marqué de leur empreinte cette année 2015. Champions du Monde en simple à domicile au début du mois de mai, les deux Chinois ont remporté les finales du World Tour en simple. D’un côté, Ding Ning inscrit son nom au palmarès pour la première fois après 4 échecs en finale. De l’autre, Ma Long glane un 4ème titre, ce qui fait de lui le pongiste le plus titré de l’histoire sur les finales du World Tour.

Podium simple messieurs Podium simple dames
1. Ma Long - Chine
2. Fan Zhendong - Chine
3. Zhang Jike - Chine
3. Xu Xin - Chine
1. Ding Ning - Chine
2. Chen Meng - Chine
3. Zhu Yuling - Chine
3. Jeon Jihee - Corée du Sud

Benjamin Brossier termine sur une demie

Le Français Benjamin Brossier a fait honneur à sa qualification pour les finales du World Tour en atteignant les demi-finales dans le tableau moins de 21 ans messieurs. Une belle médaille de bronze qui vient récompenser une année 2015 qui l’a notamment vu décrocher l’or sur l’une des plus prestigieuses étapes du World Tour, au Qatar.

Le tableau moins de 21 ans messieurs