Site officiel

actualité

Benjamin Brossier, objectif France !

Publié le : 15/12/2015
Modifié le : 19/12/2015

Seul Français qualifié pour les grandes finales du World Tour 2015, où il a atteint les demi-finales du tableau moins de 21 ans, Benjamin Brossier a vécu une année 2015 particulièrement riche. De retour du Portugal, le jeune Français est revenu sur sa compétition et plus globalement sur son année 2015.

Une médaille pour finir

Comme un symbole, Benjamin Brossier a conclu son année 2015 sur une performance de choix : une médaille de bronze sur les grandes finales du World Tour. Un résultat très satisfaisant qui devient remarquable en tenant de compte de la blessure avec laquelle le Français a disputé l’épreuve. « Mon parcours à Lisbonne est très encourageant. J’ai su me mettre au niveau de joueurs classés dans le Top 25 mondial alors que je ne savais pas si je pourrais jouer la veille. Je me suis blessé aux côtes en championnat juste avant de partir pour le Portugal. J'ai eu très mal pendant la compétition mais les médecins m'avaient prévenu. J’ai quelques regrets sur le premier match contre le Coréen Jang Woojin (n°25 mondial) car je mène 3 manches à 1 avant de perdre. Je suis malgré tout satisfait de mon niveau sur ces finales. »

Objectif équipe de France

Remarquable, comme son année 2015. Vainqueur du World Tour Super Series du Qatar en moins de 21 ans, Benjamin Brossier a enchaîné les bonnes performances en championnat. Sa récente victoire sous le maillot istréen contre l’Allemand Patrick Baum en atteste. « J'ai très bien débuté l’année avec un 8ème de finale en simple en Hongrie et surtout une victoire au Qatar en moins de 21 ans. J’ai pris un petit coup au moral avec ma non-sélection pour les Championnats du Monde en Chine. Ça a été un peu plus difficile par la suite. Je me suis très bien repris sur ce début de saison 2015/2016. J'enchaîne les bonnes performances, aussi bien en club que sur le circuit international. Je montre que je suis quelqu'un sur qui l'on peut compter dans le futur, et ça, ça a de la valeur ! »

Aux portes du Top 100 mondial depuis plusieurs mois, Benjamin Brossier a franchi le cap au mois de décembre en atteignant le 85ème rang. Un classement qui le place 4ème Français dans la hiérarchie mondiale avec un objectif tout trouvé : « participer aux championnats du Monde par équipes en tant que titulaire ! »