Site officiel

actualité

Derby francilien ce soir

Publié le : 15/12/2015
Modifié le : 15/12/2015

Les clubs PRO entament la dernière ligne droite avant la trêve de Noël avec la 8ème journée de championnat chez les messieurs et la 6ème chez les dames. Une journée marquée par les chocs entre Pontoise-Cergy et Boulogne-Billancourt d'une part et Chartres et Hennebont d'autre part. Cinq rencontres sont diffusées en direct ce soir sur Dailymotion.

PRO A messieurs - Journée 8

Après avoir cédé pour la première fois de la saison face à Chartres, Pontoise-Cergy passe de nouveau un gros test ce soir contre Boulogne-Billancourt. Avec deux points sur Boulogne-Billancourt, Pontoise-Cergy ne peut pas se permettre de s’incliner une deuxième fois. Car dans le même temps, Chartres accueille Hennebont. Si les Bretons, vice-champions de France en titre, restent dangereux, l’absence de leurs Asiatiques devrait une fois encore leur coûter cher contre une grosse écurie. Angers, 4ème au classement, pourrait profiter des duels en tête pour se rapprocher du podium. Opposés à Caen, les Angevins partent favoris à domicile. La Romagne accueille Rouen, lanterne rouge. Si l’affiche paraît déséquilibrée, Rouen peut espérer ramener quelque chose contre une formation irrégulière. Enfin, Jura Morez et Istres ont rendez-vous pour un duel entre deux équipes en quête de points.

19h30 : Pontoise-Cergy - Boulogne-Billancourt

19h : Chartres - Hennebont 19h : Jura Morez - Istres

19h30 : Angers - Caen 19h30 : La Romagne - Rouen

PRO A dames - Journée 6

Vainqueur de Miramas en match avancé de la 7ème journée de PRO A dames, Poitiers occupe provisoirement la tête du championnat. Un fauteuil de leader que Metz compte bien récupérer dès ce soir avec la réception des Poitevines. En déplacement à Quimper, Lys Lille Métropole devrait poursuivre sa série d’invincibilité. Dans le ventre mou de la division, Saint-Quentin est opposé ce soir à Mayenne, son plus proche poursuivant. Enfin, Miramas aura fort à faire contre Grand-Quevilly. Battues lors des 5 premières rencontres, les filles de Miramas sont loin d’être favorites.

19h30 : Metz - Poitiers
19h30 : Quimper - Lys Lille Métropole
19h30 : Saint-Quentin - Mayenne
19h30 : Miramas - Grand-Quevilly

PRO B messieurs - Journée 8

En déplacement à Metz, Roanne va tenter la passe de 8 victoires consécutives pour débuter la saison. Dauphin, Villeneuve est en déplacement à Bruille, une équipe en difficulté malgré la première victoire de la saison contre Neuves-Maisons fin novembre. 3ème de la PRO B messieurs, Saint-Denis reçoit Neuves-Maisons. Favoris, les Dyonisiens ne doivent pas laisser de points contre la lanterne rouge pour espérer rester dans la course à l’accession. Après deux revers de rang, Argentan-Bayard doit relever la tête contre Nice pour rester au contact du peloton de tête. Enfin, l’EP Isséenne affronte Miramas, auteur de son premier succès la semaine dernière.

19h : Bruille - Villeneuve
19h : Argentan-Bayard - Bruille
19h30 : Saint-Denis - Neuves-Maisons
19h30 : Metz - Roanne
19h30 : EP Isséenne - Miramas

PRO B dames - Journée 6

Leader de la division, Paris accueille ce soir Schiltigheim avec une 5ème victoire en ligne de mire cette saison. Exempt, Etival-Raon pourrait voir revenir Saint-Denis à un petit point. En déplacement contre l’Entente Saint-Pierraise, Saint-Denis a une belle carte à jouer. Joué-lès-Tours et Nîmes, deux équipes de bas de tableau ont rendez-vous à partir de 19h30.

19h30 : Paris 13 - Schiltigheim
19h30 : Joué-Lès-Tours - Nîmes
19h30 : Entente Saint-Pierraise - Saint-Denis