Site officiel

actualité

La Messine Wu Jiaduo
La Messine Wu Jiaduo

Metz et Lys Lille prennent date

Publié le : 16/12/2015
Modifié le : 19/12/2015

Si l'on commence à y voir un peu clair dans la hiérarchie des différentes divisions du championnat PRO, la soirée d'hier a offert son lot de surprises notamment dans la course au maintien. La prochaine journée, prorgrammée dimanche soir, promet d'être explosive avec le choc de la PRO A dames entre Metz et Lys Lille Métropole, deux équipes invaincues. Retrouvez ci-dessous les résultats de la 8ème journée masculine et 6ème journée féminine.

PRO A messieurs - Journée 8

Chartres et Pontoise-Cergy s’envolent en tête de la PRO A messieurs. Si Chartres n’a rencontré aucune difficulté pour se défaire d’une formation d’Hennebont qui comptait pourtant dans ses rangs le Japonais Koki Niwa, Pontoise-Cergy l’a emporté par la plus petite des marges contre Boulogne-Billancourt. Menés 2-1 dans le derby francilien, les champions de France en titre ont assuré l’essentiel en empochant les 3 parties suivantes. Angers, qui aurait pu rejoindre Boulogne-Billancourt sur le podium, partage les points avec Caen. Un bon résultat pour Caen qui reste en course pour le maintien. Belle opération réalisée par Jura Morez qui, après avoir largement dominé les débats contre Istres, remonte au 7ème rang. Enfin, La Romagne s’impose devant Rouen. Si les Romagnons sont de retour dans la lutte pour le podium, la situation rouennaise se complique encore un peu plus.

Pontoise-Cergy - Boulogne-Billancourt : 4-2 Chartres - Hennebont : 4-0

Jura Morez - Istres : 4-0 La Romagne - Rouen : 4-1

Angers - Caen : 3-3

PRO A dames - Journée 6

Le duel se poursuit en tête de la PRO A dames entre Metz et Lys Lille Métropole. Respectivement victorieuses de Poitiers et Quimper, les deux formations auront l’occasion de se départager lors de la prochaine journée, le 20 décembre, pour prendre seul la tête du classement. Poitiers, avec un match de plus, occupe provisoirement la 3ème marche du podium. Statu-quo dans la deuxième partie de tableau avec les résultats nuls de Saint-Quentin contre Mayenne et de Miramas contre Grand-Quevilly.

Metz - Poitiers : 4-1
Quimper - Lys Lille Métropole : 0-4
Saint-Quentin - Mayenne : 3-3
Miramas - Grand-Quevilly : 3-3

PRO B messieurs - Journée 8

Roanne, qui s’est fendu d’une 8ème victoire en autant de rencontres contre Metz, creuse l’écart au sommet de la PRO B messieurs. Les Roannais profitent du faux-pas de Villeneuve, défait par une surprenante équipe de Bruille. Une victoire qui permet aux Bruillois de quitter la zone rouge. Ce résultat fait les affaires de Saint-Denis, tombeur de Neuves-Maisons, désormais dauphin ex-aequo de Roanne. Argentan-Bayard concède le nul contre Nice et manque une belle opportunité de revenir dans la course à la PRO A. Enfin, l’EP Isséenne conforte sa place dans la première partie de tableau en dominant Miramas.

Bruille - Villeneuve : 4-2
Argentan-Bayard - Nice : 3-3
Saint-Denis - Neuves-Maisons : 4-1
Metz - Roanne : 1-4
EP Isséenne - Miramas : 4-2

PRO B dames - Journée 6

Intouchable en début de saison, Paris 13 semble marquer le pas en concédant un deuxième match nul consécutif contre Schiltigheim. Les Parisiennes occupent toujours la tête de la division mais Etival-Raon peut potentiellement revenir à un point. Victoire importante de Joué-lès-Tours contre Nîmes qui permet aux Jocondiennes de quitter la zone rouge. Enfin, résultat décevant pour Saint-Denis, contraint de partager les points avec l’Entente Saint-Pierraise, lanterne rouge de la division.

Paris 13 - Schiltigheim : 3-3
Joué-Lès-Tours - Nîmes : 4-1
Entente Saint-Pierraise - Saint-Denis : 3-3


Crédit photo : Jean-Christophe Fraisse / Metz TT