Site officiel

actualité

Lys - Metz : duel au sommet !

Publié le : 18/12/2015
Modifié le : 19/12/2015

Les championnats PRO sont à l'honneur une dernière fois en 2015 ce week-end avec la 9ème journée masculine et la 7ème journée féminine. La rencontre phare de la journée se déroule en PRO A dames où Lys Lille Métropole et Metz, leaders ex-aequo, vont se retrouver pour se disputer le fauteuil de leader. Quatre rencontres de PRO A messieurs sont diffusées en direct sur Dailymotion.

PRO A messieurs - Journée 9

Dernière journée de la phase aller, la 9ème journée de PRO A est programmée sur 4 jours. Dès ce soir, Caen accueille La Romagne. Auteurs d’un bon match nul contre Angers, les Caennais doivent confirmer à domicile contre une formation qui a remporté ses deux derniers matchs. Dimanche, Chartres sera aux prises avec Rouen, lanterne rouge. Une deuxième rencontre en 3 jours pour des Chartrains également engagés en Ligue des Champions vendredi. Sur le podium provisoire, Boulogne-Billancourt affronte Jura Morez dimanche. Favoris, les Boulonnais doivent faire face à une équipe jurassienne pleine de confiance après sa démonstration contre Istres. Aux portes de la zone rouge, Istres serait bien inspiré de l’emporter à domicile contre Angers lundi soir. Pour leur part, les Angevins lorgnent sur le podium. Enfin, le choc Hennebont – Pontoise-Cergy mettra un terme à cette phase aller mardi soir.

18 décembre - 19h30 : Caen - La Romagne 20 décembre - 15h30 : Rouen - Chartres

21 décembre - 19h30 : Istres - Angers 22 décembre - 19h30 : Hennebont - Pontoise-Cergy

20 décembre - 16h : Boulogne-Billancourt - Jura Morez  

PRO A dames - Journée 7

Un premier tournant dans la saison de PRO A dames s’amorce ce week-end avec le choc de la division entre Lys Lille Métropole et Metz. A la tête d’un bilan de 6 victoires après 6 journées, Lyssoises et Messines se retrouvent dans le Nord avec le trône de leader comme objectif. Saint-Quentin accueille Grand-Quevilly pour un duel de milieu de tableau entre deux formations engagées sur la scène européenne. En bas de classement, Mayenne reçoit Quimper, lanterne rouge. L’occasion pour les Mayennaises de prendre un peu de marge sur la zone rouge. Pour Quimper, la situation deviendrait critique en cas de revers. En match avancé, Poitiers a largement dominé Miramas.

19 décembre - 17h : Mayenne - Quimper
20 décembre - 15h30 : Saint-Quentin - Grand-Quevilly
20 décembre - 19h30 : Lys Lille Métropole - Metz
Poitiers  - Miramas : 4-0

PRO B messieurs - Journée 9

Roanne n’est plus qu’à une marche de réaliser une phase aller parfaite. Largement en tête de la division, les Roannais vise un 9ème succès de rang contre Argentan-Bayard. Dauphins ex-aequo, Villeneuve et Saint-Denis s’affrontent pour virer seul en 2ème position après 9 journées. En difficulté au classement, Miramas et Metz disputent une rencontre très importante en vue du maintien. Lanterne rouge, Neuves-Maisons accueille l’EP Isséenne pour une dernière rencontre à domicile en 2015. Une année 2015 que Bruille termine de la meilleure des façons en signant un 2ème succès consécutif contre Nice.

18 décembre - 19h : Villeneuve - Saint-Denis
20 décembre - 15h : Roanne - Argentan-Bayard
20 décembre - 15h30 : Miramas - Metz
20 décembre - 15h30 : Neuves-Maisons - EP Isséenne
Nice - Bruille : 1-4

PRO B dames - Journée 7

Etival-Raon a l’occasion de revenir à un point du leader Paris 13 en cas de victoire contre Nîmes ce week-end. Saint-Denis et Joué-lès-Tours, à égalité au classement, ont rendez-vous avec la 3ème place en ligne de mire. Une 3ème place actuellement occupée par Schiltigheim qui, grâce à la réception de l’Entente Saint-Pierraise, entend bien consolider sa présence sur le podium.

19 décembre - 15h : Schiltigheim - Entente Saint-Pierraise
20 décembre - 15h30 : Saint-Denis - Joué-lès-Tours
20 décembre - 16h : Nîmes -Etival-Raon