Site officiel

actualité

Le tirage des quarts de finale

Publié le : 22/12/2015
Modifié le : 24/12/2015

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a été effectué aujourd’hui au Luxembourg. Pour rappel, 4 clubs tricolores figurent parmi les 16 équipes qualifiées en quarts de finale.

Un gros morceau pour Pontoise-Cergy

En terminant en tête de la poule C, Pontoise-Cergy s’était offert le droit d’espérer un tirage favorable. Il n’en sera rien. Les Franciliens, champions d’Europe en 2014, ont hérité du Borussia Düsseldorf de Timo Boll, vice-champion d’Europe l’année dernière. Battus à deux reprises par Chartres, les Allemands ont terminé à la 2ème place de la poule D. De son côté, Chartres croisera le fer avec les Suédois d’Eslov. Ces mêmes Suédois devancés sur le fil par Pontoise-Cergy en poule. Le choc franco-français n’était pas loin…Favoris, les Chartrains devront prendre garde à une formation capable de faire jeu égal avec les plus grosses cylindrées européennes.

Quarts de finale messieurs

PONTOISE-CERGY – Borussia Düsseldorf GER
CHARTRES – Eslov SWE
Orenbourg RUS – Ekaterinbourg RUS
Sarrebruck GER – Grudziadz POL

Calendrier

Matchs aller : 15 au 17 janvier 2016
Matchs retour : 22 au 24 janvier

Metz au révélateur

Auteur d’un début de saison parfait, Metz va rapidement connaître sa place sur la scène européenne. Le tirage au sort des quarts de finale a offert aux Messines une rencontre de choix contre les Autrichiennes de Linz. Une formation autrichienne, composée de Liu Jia, Sofia Polcanova, Iveta Vacenovska et Camelia Postoaca, bien connue des Messines sur le circuit international. Pour sa part, Saint-Quentin a peut-être hérité du tirage le plus « clément » avec les Espagnoles de Carthagène. Si les Picardes ne seront pas favorites sur le papier, leurs chances d’inquiéter l’équipe espagnole sont réelles.

Quarts de finale dames

METZ – Linz AUT
SAINT-QUENTIN – Carthagène ESP
Fenerbahce TUR – Tarnobrzeg TUR
Berlin GER – Ströck AUT

Calendrier

Matchs aller : 15 au 17 janvier 2016
Matchs retour : 22 au 24 janvier


En savoir +

Le site de la Ligue des Champions masculine
Le site de la Ligue des Champions féminine