Site officiel

actualité

Seyfried et De Nodrest en Chine

Publié le : 06/01/2016
Modifié le : 07/01/2016

Grâce aux excellentes relations qu'entretiennent les fédérations française et chinoise, Léo De Nodrest et Joé Seyfried, champions d’Europe cadet et junior par équipes en juillet dernier à Bratislava, s’envolent demain matin pour la Chine. Ils suivent les traces d'Alexandre Cassin et Andréa Landrieu, eux aussi accueillis par la Chine pendant 3 semaines au mois de mars 2015.

Les deux jeunes Français sont attendus dans l’est du pays, à Wuhan, pour un stage de 4 semaines aux côtés de l’équipe nationale juniors de Chine. Léo De Nodrest et Joé Seyfried seront accompagnés sur place par David Johnston pendant deux semaines avant que l’entraîneur chinois de l’équipe de France, Han Hua, ne prenne le relais pour les deux dernières semaines. Les deux Tricolores seront de retour en France le 4 février.

Jean-Claude Decret, responsable du haut niveau : "C’est un stage organisé via les accords franco-chinois et les relations qu’entretiennent la France et la Chine notamment grâce à Han Hua et Wang Xiaoming qui œuvrent en ce sens. C’est un stage de l’équipe nationale B, ce qui correspond globalement aux meilleurs juniors chinois. (Sur le choix des deux joueurs) Joé et Léo ont l’avantage de ne pas être tributaires de matchs de championnat ni de compétitions internationales sur cette période. Ce sont deux joueurs avec du potentiel, ce sera une belle expérience pour eux. On espère pouvoir la reconduire avec d’autres jeunes voire des jeunes seniors."