Site officiel

actualité

© Photo click by Tony
© Photo click by Tony

Place aux quarts de finale

Publié le : 15/01/2016
Modifié le : 18/01/2016

La Ligue des Champions 2015/2016 entame ce soir une nouvelle phase avec le début des rencontres à élimination directe. Quatre clubs tricolores, deux chez les messieurs et deux chez les dames, disputent ce soir les quarts de finale aller de la plus prestigieuse compétition européenne. Les rencontres retour sont programmées la semaine prochaine, le vendredi 22 janvier 2016.

Ligue des Champions masculine – Quarts de finale aller

Pontoise-Cergy et Chartres, les deux représentants français qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, sont en déplacement ce soir. Vainqueur de sa poule, Pontoise-Cergy n’a pas été épargné par le tirage au sort : les champions d’Europe 2014 retrouvent le Borussia Düsseldorf de Timo Boll, finaliste de l’édition 2015. Auteur d’une phase de poule impeccable, Chartres part légèrement favori de son duel contre les Suédois d’Eslov. Après un début de campagne sur les chapeaux de roue, la formation suédoise reste sur deux défaites consécutives.

18h30 : Düsseldorf GER – PONTOISE-CERGY 20h : Eslov SWE – CHARTRES
15h : Ekaterinbourg RUS – Orenbourg RUS 20h : Sarrebrück GER – Grudziadz POL

Les quarts de finale retour sont programmés le vendredi 22 janvier 2016.

Ligue des Champions féminine – Quarts de finale aller

Invaincu en championnat comme en Ligue des Champions, Metz passe un gros test ce soir en quarts de finale aller de la Ligue des Champions féminine. Les Messines sont en déplacement à Linz, une formation autrichienne qui compte notamment dans ses rangs Liu Jia et Sofia Polcanova. Qualifié en 2ème position de sa poule, Saint-Quentin a hérité d’un tirage relativement clément. Si les Picardes ne partent pas favorites de la double confrontation contre les Espagnoles de Carthagène, tout n’est pas joué d’avance. Le match aller disputé ce soir à Saint-Quentin est d’ores et déjà capital.

15 janvier – 17h30 : Linz AUT – METZ
15 janvier – 19h30 : SAINT-QUENTIN – Carthagène ESP
18 janvier – 15h30 : Fenerbahce TUR – Tarnobrzeg POL
18 janvier – 19h : Ströck AUT – Berlin GER

Les quarts de finale retour sont programmés le vendredi 22 janvier 2016.