Site officiel

actualité

Aux portes des demi-finales !

Publié le : 22/01/2016
Modifié le : 22/01/2016

Les quarts de finale retour de la Ligue des Champions se déroulent ce soir pour les quatre clubs français en course. Vainqueurs à l'aller, Pontoise-Cergy et Metz devront confirmer à domicile. Pour Chartres et Saint-Quentin, la qualification en demi-finales passe obligatoirement par un exploit.

Ligue des Champions masculine – Quarts de finale retour

19h : CHARTRES - Eslov SWE (aller : 1-3) 20h : PONTOISE-CERGY - Düsseldorf GER (aller : 3-2)
Chartres est condamné à l'exploit ce soir contre Eslov. Dominés 3-1 en Suède, les Chartrains sont dans l'obligation de l'emporter 3-0 ou 3-1 pour poursuivre une aventure européenne pourtant idéalement débutée avec 6 victoires en 6 matchs de poule. Opposé au finaliste de la dernière édition, Pontoise-Cergy est en passe de signer une vraie performance. Vainqueurs du match aller, notamment grâce à un excellent Marcos Freitas, les Pontoisiens tenteront de rejoindre les demi-finales ce soir à domicile.


13h20 : Orenbourg RUS - Ekaterinbourg RUS (aller : 3-1) 18h : Grudziadz POL - Sarrebrück GER (aller : 3-1)

Ligue des Champions féminine – Quarts de finale retour

Invaincu cette saison, Metz n'est plus qu'à une marche d'une qualification historique pour les demi-finales de la Ligue des Champions féminine. Vainqueurs des Autrichiennes de Linz à l'aller, les Messines espérent renouveler cette performance devant un public du complexe Saint-Symphorien probablement bien garni. Pour Saint-Quentin, la tâche s'annonce compliquée. Loin d'être ridicules contre Carthagène, les Picardes se sont inclinées par le plus petit des écarts à l'aller. Si un exploit est indispensable pour poursuivre l'aventure, les Saint-Quentinoises n'ont rien à perdre ce soir.

19h30 : METZ - Linz AUT (aller : 3-2)

22 janvier – 17h : Tarnobrzeg POL - Fenerbahce TUR (aller : 3-1)
22 janvier – 18h : Carthagène ESP - SAINT-QUENTIN (aller : 3-2)
26 janvier – 18h : Berlin GER - Ströck AUT (aller : 3-1)