actualité

Pontoise célèbre sa qualification en 1/2
Pontoise célèbre sa qualification en 1/2

Pontoise-Cergy en demi-finales

Publié le : 23/01/2016
Modifié le : 25/01/2016

A l'issue des quarts de finale retour de la Ligue des Champions, seul Pontoise-Cergy est parvenu à se qualifier pour les demi-finales de l'épreuve. Scénario cruel pour Metz qui laisse filer la qualification pour...un point sur l'ensemble des deux rencontres !

Ligue des Champions masculine – Quarts de finale retour

Pontoise-Cergy s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions aux dépens du Borussia Düsseldorf, vice-champion d'Europe en 2015. Vainqueurs du match aller, les Franciliens se sont de nouveau imposés à domicile hier soir pour rejoindre le dernier carré de l'épreuve. En demi-finales, les partenaires de Marcos Freitas ont rendez-vous avec le champion d'Europe, Orenbourg. Pour Chartres, malgré une première partie de campagne idéale, l'aventure européenne s'arrête en quarts de finale. Vainqueurs à domicile, les Chartrains n'ont pas été en mesure de remonter le handicap pris à l'aller contre les Suédois d'Eslov.
PONTOISE-CERGY - Düsseldorf GER : 3-2 (aller : 3-2)
CHARTRES - Eslov SWE : 3-2 (aller : 1-3)
Orenbourg RUS - Ekaterinbourg RUS : 3-2 (aller : 3-1)
Grudziadz POL - Sarrebrück GER : 3-2 (aller : 3-1)

Ligue des Champions féminine – Quarts de finale retour

Un point. Un seul petit point sur les 347 disputés au cours du quart de finale entier. C'est ce qu'il aura manqué à Metz pour se qualifier en demi-finales de la Ligue des Champions féminine. Les Messines ne sont pas parvenues à conserver la légère avance acquise lors du match aller. Après un décompte minutieux, la sentence est tombée : Linz l'emporte au point-average, 347-346. Cruel. Pour Saint-Quentin, la marche était trop haute. Battues à l'aller, les Picardes se sont logiquement inclinées au retour, mettant ainsi un terme à leur campagne européenne.

METZ - Linz AUT : 2-3 (aller : 3-2)
Tarnobrzeg POL - Fenerbahce TUR : 2-3 (aller : 3-1)
Carthagène ESP - SAINT-QUENTIN : 3-0 (aller : 3-2)
26 janvier – 18h : Berlin GER - Ströck AUT (aller : 3-1)