Site officiel

actualité

J10 : Caen - Chartres en clôture

Publié le : 25/01/2016
Modifié le : 25/01/2016

La 10ème journée de PRO A messieurs prend fin ce soir avec la rencontre entre Caen et Chartres diffusée en direct sur Dailymotion à partir de 19h30. Chez les dames, Metz profite du faux-pas de Lys Lille Métropole pour s'envoler en tête de la division. En PRO B, si Roanne domine le championnat masculin, tout reste à faire chez les dames.

PRO A messieurs - Journée 10

Caen accueille Chartres ce soir en clôture de la 10ème journée de PRO A messieurs. Favori sur le papier, Chartres doit relever la tête après son élimination en Ligue des Champions sous peine de voir Pontoise-Cergy s'envoler en tête de la division. En difficulté au classement, Caen espère profiter de cette rencontre à domicile pour signer un premier succès cette saison. Alors que Pontoise-Cergy, La Romagne et Angers avaient fait respecter la hiérarchie en début de semaine dernière, Hennebont a réussi un gros coup hier en s'imposant sur les terres de Boulogne-Billancourt. Une précieuse victoire qui relance totalement les Bretons dans la course au podium. De son côté, après un début de saison tonitruant, Boulogne-Billancourt marque nettement le pas avec une 3ème défaite consécutive.
19h30 : Caen - Chartres

 

Boulogne-Billancourt - Hennebont : 2-4
Rouen - Pontoise-Cergy : 1-4 - REPLAY
Istres - La Romagne : 1-4 - REPLAY
Jura Morez - Angers : 1-4 - REPLAY

PRO A dames - Journée 8

Quelques heures après sa cruelle élimination en Ligue des Champions, Metz a eu la bonne surprise de voir Lys Lille Métropole, son plus proche poursuivant, s'incliner à Poitiers. Les Messines comptent désormais 4 points d'avance sur le dauphin. Fort de cette victoire, Poitiers rejoint Lys Lille Métropole en 2ème position. La lutte pour la 2ème place semble plus ouverte que jamais. Grand-Quevilly enchaîne un 2ème succès de rang contre Quimper et consolide sa 4ème place au classement. Pour les Quimpéroises, la série noire se poursuit avec une 8ème défaite. En allant s'imposer à l'extérieur contre Miramas, Saint-Quentin se donne de l'air et peut légitimement regarder vers la première partie de tableau.

Mayenne - Metz : 0-4
Poitiers - Lys Lille Métropole : 4-2
Grand-Quevilly - Quimper : 4-0
Miramas - Saint-Quentin : 0-4

Pro B messieurs - Journée 10

10 sur 10 pour Roanne qui caracole en tête de la PRO B messieurs après un nouveau succès contre Bruille. Avec 6 points d'avance sur leurs plus proches poursuivants, les Roannais filent vers la PRO A à vitesse grand V. Derrière, Villeneuve profite du faux-pas de Saint-Denis à Nice pour revenir à hauteur des Franciliens en 2ème position. Sans faire de bruit, l'EP Isséenne est de retour dans la lutte pour la montée. Facile vainqueur de Metz, l'EP Isséenne remonte en 4ème position, ex-aequo avec Argentan-Bayard, à seulement deux points du duo Villeneuve - Saint-Denis.

Neuves-Maisons - Villeneuve : 0-4
Roanne - Bruille : 4-1
Nice - Saint-Denis : 4-2
Miramas - Argentan-Bayard : 1-4
EP Isséenne - Metz : 4-0

PRO B dames - Journée 8

A l'issue de la 8ème journée, la PRO B dames est totalement relancée. En l'emportant à domicile contre Paris 13, Nîmes permet à Etival-Raon de revenir à hauteur de Paris 13 en tête du classement. Exempt, Schiltigheim pourrait également se mêler à la lutte pour la montée en cas de victoire. Accroché par l'Entente Saint-Pierraise, Joué-lès-Tours laisse filer une belle occasion de recoller à la tête de la division.

Nîmes - Paris 13 : 4-2
Saint-Denis - Etival-Raon : 0-4
Entente Saint-Pierraise - Joué-lès-Tours : 3-3