Site officiel

actualité

© Alain Papillon / Angers VS
© Alain Papillon / Angers VS

J11 : 5 diffusions au programme !

Publié le : 02/02/2016
Modifié le : 02/02/2016

Le championnat PRO est de retour ce soir avec la 11ème journée des divisions masculines et la 9ème journée chez les féminines. Une soirée riche avec 5 diffusions programmées en direct sur Dailymotion à partir de 19h. Bons matchs !

PRO A messieurs - Journée 11

Au coude-à-coude en tête de la PRO A messieurs, Pontoise-Cergy et Chartres accueillent respectivement Caen et Istres. Si Pontoise-Cergy devrait l’emporter assez facilement contre une équipe de Caen qui lutte pour son maintien, Chartres doit tout faire pour ne pas tomber dans le piège istréen. Malgré une 8ème place au classement, Istres reste sur une note positive avec la qualification pour les demi-finales de la Coupe ETTU. Voisins sur le plan géographique, La Romagne et Angers le sont également dans la course au podium. La Romagne reçoit Jura Morez, une équipe capable du meilleur comme du pire, alors qu’Angers dispute une rencontre très importante contre Boulogne-Billancourt, un concurrent direct. Enfin, Hennebont pourra compter sur son Taïwanais Chuang Chih Yuan pour la première de la saison contre Rouen. Une bonne nouvelle pour les Bretons qui visent encore le podium.

19h : Chartres - Istres 19h30 : Hennebont - Rouen

19h30 : Pontoise-Cergy - Caen 19h30 : La Romagne - Jura Morez

19h30 : Angers - Boulogne-Billancourt  

PRO A dames - Journée 9

Eliminé de justesse en quarts de finale de la Ligue des Champions, Metz va désormais concentrer tous ses efforts sur le championnat. Largement en tête de la PRO A dames avec 8 succès en autant de journées, les Messines tenteront la passe de 9 ce soir contre Grand-Quevilly. Derrière, tout reste ouvert entre Lys Lille Métropole et Poitiers. Les Lyssoises devraient selon toute logique l’emporter contre Mayenne. De son côté, Poitiers passe un gros test sur les terres de Saint-Quentin. En cas de victoire, Poitiers se positionnerait clairement comme un candidat très sérieux au podium final. En bas de tableau, Quimper accueille Miramas pour un rendez-vous qui ressemble fort à une rencontre de la dernière chance pour Quimper.

19h30 : Saint-Quentin - Poitiers

19h : Lys Lille Métropole - Mayenne
19h30 : Metz - Grand-Quevilly
19h30 : Quimper - Miramas

Pro B messieurs - Journée 11

Roanne, qui caracole en tête de la PRO B messieurs, a l’occasion ce soir d’asséner un coup final à la concurrence. Les Roannais se déplacent à Saint-Denis, leur plus proche poursuivant. En cas de victoire, Roanne compterait 8 points d’avance sur Saint-Denis. Villeneuve suit de très près ce duel en espérant un faux-pas de Saint-Denis pour prendre seul la 2ème place au classement en cas de victoire contre Nice. Juste derrière, Argentan-Bayard et l’EP Isséenne, deux formations qui lorgnent sur le podium, s’affrontent ce soir, défaite interdite. En net regain de forme ces dernières semaines, Bruille espère confirmer à domicile contre Miramas. Enfin, derby de l’est entre Metz et Neuves-Maisons, deux équipes en difficulté au classement.

19h : Villeneuve - Nice
19h : Bruille - Miramas
19h : Argentan-Bayard - EP Isséenne
19h30 : Saint-Denis - Roanne
19h30 : Metz - Neuves-Maisons

PRO B dames - Journée 9

Paris 13 et Etival-Raon, qui se partagent la tête de la PRO B dames, reçoivent Saint-Denis et l’Entente Saint-Pierraise. Si les deux formations à domicile partent favorites, la division offre son lot de surprises à chaque journée. En embuscade, Joué-lès-Tours guette la moindre contre-performance pour revenir sur le duo de tête. Les Jocondiennes doivent néanmoins se méfier de Schiltigheim qui ne pointe qu’à une unité au classement.

19h30 : Paris 13 - Saint-Denis
19h30 : Joué-lès-Tours - Schiltigheim
19h30 : Etival-Raon - Entente Saint-Pierraise