Site officiel

actualité

© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT
© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT

Statu quo en tête

Publié le : 03/02/2016
Modifié le : 03/02/2016

A l'issue de la 11ème journée masculine et de la 9ème journée féminine, le championnat PRO n'a pas connu de grands bouleversements. Si Metz et Roanne caracolent en tête de la PRO A dames et PRO B messieurs, la lutte se poursuit en tête de la PRO A messieurs et de la PRO B dames. Prochaine journée le mardi 9 février.

PRO A messieurs - Journée 11

Le duel à distance se poursuit entre Chartres et Pontoise-Cergy en tête de la PRO A messieurs. Les deux équipes se sont imposées sans trembler hier contre Istres et Caen. Juste derrière, La Romagne profite de sa victoire contre Jura Morez, combinée au match nul entre Angers et Boulogne-Billancourt pour s’emparer seul de la 3ème place. Boulogne-Billancourt peut nourrir des regrets : aligné sur la feuille de match, Michel Martinez n’a pu défendre ses chances. Au classement, Angers pointe au 4ème rang, deux points devant Boulogne-Billancourt et Hennebont. Après un gros passage à vide (4 défaites consécutives), Hennebont confirme son regain de forme. Pour sa première apparition sous le maillot hennebontais, Chuang Chih Yuan a permis à son équipe de l’emporter contre Rouen. Une deuxième victoire de rang qui permet aux Bretons d’être de retour dans la course au podium.

Chartres - Istres : 4-1 Hennebont - Rouen : 4-1

Pontoise-Cergy - Caen : 4-1 La Romagne - Jura Morez : 4-1

Angers - Boulogne-Billancourt : 3-3  

PRO A dames - Journée 9

Sans surprise, Metz enchaîne une 9ème victoire consécutive cette saison contre Grand-Quevilly. Les Messines conservent une avance confortable de 4 points sur Lys Lille Métropole. Sans trop forcer, les Lyssoises sont venues à bout de Mayenne. Ex-aequo avec Poitiers avant le début de la journée, Lys Lille Métropole profite du match nul entre Saint-Quentin et Poitiers pour occuper seul la place de dauphin. Les Poitevines sont malgré tout solidement accrochées au podium. Dans le duel de bas de tableau, Miramas a signé une excellente opération en allant s’imposer contre Quimper. Les Miramasséennes reviennent à hauteur de Mayenne en 8ème position. Pour Quimper, la relégation semble inéluctable.

Saint-Quentin - Poitiers : 3-3

Lys Lille Métropole - Mayenne : 4-1
Metz - Grand-Quevilly : 4-0
Quimper - Miramas : 1-4

Pro B messieurs - Journée 11

Rien ne semble pouvoir arrêter Roanne cette saison. En déplacement à Saint-Denis, un concurrent direct, Roanne enchaîne une 11ème victoire consécutive. L’accession en PRO A n’est plus qu’une question de temps pour les Roannais. Villeneuve, vainqueur de Nice, profite de la défaite de Saint-Denis pour s’installer seul en 2ème position. Une place de barragiste sur laquelle lorgnent Villeneuve, Saint-Denis et l’EP Isséenne. Décrochée en début de saison, l’EP Isséenne continue son redressement en l’emportant contre Argentan-Bayard. Les Isséens ne sont plus qu’à 2 points de la place de dauphin. Bruille fait un grand pas vers le maintien en s’imposant à domicile contre Miramas, la 3ème victoire lors des 4 dernières rencontres. Metz se donne un peu d‘air au classement en sortant vainqueur du derby de l’est contre Neuves-Maisons.

Villeneuve - Nice : 4-0
Bruille - Miramas : 4-1
Argentan-Bayard - EP Isséenne : 2-4
Saint-Denis - Roanne : 1-4
Metz - Neuves-Maisons : 4-0

PRO B dames - Journée 9

Le suspense reste entier en PRO B. Paris 13, Etival-Raon et Joué-lès-Tours, les trois équipes de tête avant le début de la journée, ne sont pas parvenues à s’imposer. Des résultats qui ont pour conséquence un resserrement général au classement. Etival-Raon s’en tire le mieux avec un nul contre l’Entente Saint-Pierraise qui lui permet de prendre les commandes de la division. Avec un match en moins, Schiltigheim peut potentiellement récupérer ce fauteuil de leader dans les semaines à venir.

Paris 13 - Saint-Denis : 2-4
Joué-lès-Tours - Schiltigheim : 2-4
Etival-Raon - Entente Saint-Pierraise : 3-3