Site officiel

actualité

L'Allemand Dimitrij Ovtcharov
L'Allemand Dimitrij Ovtcharov

Dimitrij Ovtcharov conserve sa couronne

Publié le : 08/02/2016
Modifié le : 09/02/2016

Le Top 16 européen s’est conclu ce week-end sur les sacres de l’Allemand Dimitrij Ovtcharov et de l’Espagnole Shen Yanfei. Les deux lauréats se qualifient pour la Coupe du Monde 2016 en compagnie des quatre autres joueurs et joueuses présents sur le podium final.
Le site de la compétition

Dimitrij Ovtcharov conserve son titre

Classé au 5ème rang mondial du classement de février 2016, l’Allemand Dimitrij Ovtcharov a ajouté une ligne à son palmarès en remportant le Top 16 européen ce week-end à Gondomar (Portugal). Double champion d’Europe en titre, Ovtcharov conserve sa couronne acquise l’an dernier à Bakou (Azerbaïjan) à l’occasion de la première édition du Top 16. L’Allemand s’était déjà imposé en 2012 à Villeurbanne lorsque l’épreuve se disputait encore sous la forme d’un Top 12. Le Portugais Joao Monteiro et le Russe Alexander Shibaev complètent le podium et se qualifient également pour la Coupe du Monde 2016.

Le podium simple messieurs

1. Dimitrij Ovtcharov - Allemagne
2. Joao Monteiro - Portugal
3. Alexander Shibaev - Russie

Première pour Shen Yanfei

Chez les dames, l’Espagnole Shen Yanfei a créé la surprise en décrochant son premier titre majeur en simple. Du haut de ses 36 ans, la joueuse ibérique a livré une prestation parfaite pour notamment dominer la Roumaine Elizabeta Samara, championne d’Europe en titre, puis la Turque Hu Melek en finale. L’Autrichienne Liu Jia, vainqueur du Top 16 européen l’an passé, grimpe sur la 3ème marche du podium final.

Le podium simple dames

1. Shen Yanfei - Espagne
2. Hu Melek - Turquie
3. Liu Jia - Autriche


En savoir +