Site officiel

actualité

© GV Hennebont
© GV Hennebont

Hennebont revient dans la course

Publié le : 10/02/2016
Modifié le : 10/02/2016

La 12ème journée de championnat PRO masculin s'est déroulée hier soir. Les principaux enseignements de la soirée sont en provenance de Caen avec le retour d'Hennebont dans la course pour le podium. En PRO B, au terme d'une rencontre extrêmement disputée,Villeneuve a frôlé l'exploit contre le leader Roanne.

PRO A messieurs - Journée 12

Sans trembler, Chartres et Pontoise-Cergy poursuivent sur leur lancée en tête de la PRO A messieurs. Chartres s’est largement imposé à l’extérieur contre Jura Morez, Pontoise-Cergy a géré en déplacement à Istres. Le duel pour le podium, et derby, entre Angers et La Romagne n’a pas couronné de vainqueur. Angevins et Romagnons se quittent sur un match nul qui fait les affaires de Boulogne-Billancourt et Hennebont. Vainqueur à Rouen, Boulogne-Billancourt stoppe sa série de 4 rencontres sans victoire et se replace dans la course au podium. De son côté, Hennebont confirme son redressement en signant une 3ème victoire de rang contre Caen. Les Bretons pointent en 5ème position, à seulement deux points de 3ème, Angers.

Caen - Hennebont : 1-4

Jura Morez - Chartres : 0-4 Istres - Pontoise-Cergy : 1-4

Angers - La Romagne : 3-3

Rouen - Boulogne-Billancourt : 2-4

Pro B messieurs - Journée 12

Roanne, solide leader de la PRO B messieurs, est passé tout près de sa première défaite de la saison. Opposés à Villeneuve, les Roannais ont sauvé plusieurs balles de rencontre pour finalement partager les points. Un résultat qui permet aux Villeneuvois de conserver seuls la 2ème place au classement. Derrière, Saint-Denis suit à un point grâce à une courte victoire contre Miramas. La dernière rencontre de la saison entre Saint-Denis et Villeneuve pourrait bien se transformer en finale pour la 2ème place. Dans le peloton de tête avant le début de la journée, l’EP Isséenne marque le pas en s’inclinant contre une équipe de Bruille qui vient certainement d’assurer son maintien. Metz réalise une bonne performance en décrochant le nul contre Argentan-Bayard. Nice s’assure une fin de saison en roue libre grâce à une victoire contre la lanterne rouge, Neuves-Maisons.

Roanne - Villeneuve : 3-3
Miramas - Saint-Denis : 2-4
EP Isséenne - Bruille : 2-4
Metz - Argentan-Bayard : 3-3
Nice - Neuves-Maisons : 4-1