Site officiel

actualité

Crédit photo : CNOSF/KMSP
Crédit photo : CNOSF/KMSP

La force d'un rêve

Publié le : 18/02/2016
Modifié le : 18/02/2016

La présentation officielle de la candidature de Paris pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 a été effectuée hier dans l’après-midi à la Philharmonie de Paris. En présence de nombreuses personnalités du mouvement sportif français, le slogan de la candidature a été dévoilé par Tony Estanguet, co-président du comité de candidature : « la force d’un rêve ».
Toutes les informations sur le site de Paris 2024

Triple champion olympique de Canoë, Tony Estanguet copréside le comité de candidature de Paris 2024 aux côtés de Bernard Lapasset. A l’occasion de la présentation officielle de la candidature parisienne, Tony Estanguet a prononcé un discours mêlant rêve, unité et détermination. Un discours prenant, d’une quinzaine de minutes, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Le tennis de table représenté

Sport olympique depuis les Jeux olympiques de Séoul en 1988, le tennis de table était représenté hier à la Philharmonie de Paris notamment par Jean-Philippe Gatien, double médaillé olympique en 1992 et 2000, Christophe Legoût, champion d’Europe par équipes en 1994 et Alexandre Cassin, espoir de la discipline invité à battre la mesure derrière Tony Estanguet en compagnie d'autres jeunes athlètes.

Paris 2024, la force d'un rêve

"Avant le podium, avant les larmes de joie, avant l'ovation, avant l'exploit, avant la reconnaissance, il y a toujours un rêve.
Le rêve qui nous fait franchir les obstacles et qui repousse les limites. Celui qui rend possible l'impossible car c'est une source d'énergie inépuisable.
Ce rêve des Jeux, donnons-lui toutes nos forces. Qu'il rallie les petits, les grands, ceux qui aiment avancer, participer, rêver et faire. Tous ceux qui savent que seuls les rêves les plus forts se réalisent."

La carte complète des sites proposés

Découvrez ci-dessous les sites proposés pour l'organisation des épreuves. Les épreuves de tennis de table se tiendraient au Parc des Expositions de la porte de Versailles.

Participez à la concertation en ligne

Ce grand rassemblement a également permis de lancer le site internet de Paris 2024 ainsi qu’un dispositif de concertation. Jusqu’en septembre 2016, un processus de concertation publique autour de la plateforme numérique www.concertation.paris2024.org est lancé. Le principe est d’ouvrir un vaste débat et recueillir les idées de tous, de chaque association, de chaque club. Pour contribuer en ligne, il suffit de s’identifier avec un mail valide puis de proposer des contributions, commenter celles des autres, se prononcer pour ou contre chacune d’elles.


Soutenez Paris 2024 !

Sur Twitter : @paris2024 ; #Paris2024 ; #JeReveDesJeux
Sur Facebook : Paris2024 : France Olympique



Paris 2024 - Les vidéos