Site officiel

actualité

©FFTT / Rémy Gros
©FFTT / Rémy Gros

Le rêve au bout des doigts

Publié le : 03/03/2016
Modifié le : 04/03/2016

L’équipe de France masculine a rendez-vous avec son histoire demain en fin de journée à Kuala Lumpur (12h30 heure française). Les Tricolores ne sont plus qu’à une victoire d’un podium assuré sur les championnats du Monde, une performance jamais réalisée depuis 1997. Pour cela, les hommes de Patrick Chila devront se défaire de l’équipe surprise de ces quarts de finale, l’Angleterre.
Le tableau des quarts de finale messieurs

Patrick Chila, 19 ans après

Membre de l’équipe de France médaillée d’argent aux championnats du Monde par équipes en 1997, Patrick Chila a l’occasion d’écrire une nouvelle page du tennis de table français, cette fois en tant que capitaine. Brillants vainqueurs de leur poule, les Bleus disputent demain à 12h30 heure française les quarts de finale des championnats du Monde 2016 contre l’Angleterre. Un adversaire qui ne leur est pas inconnu : lors de la phase de poules, la France avait pris le meilleur sur les partenaires de Paul Drinkall (ACBB). Mais après un début de compétition timide, les Anglais ont d’abord réalisé l’exploit contre l’Allemagne pour sortir de poules avant d’éliminer la Pologne en 8èmes de finale au terme d’une bataille épique. Les Tricolores sont prévenus, l’Angleterre sera à coup sûr nettement plus dangereuse que lors de leur première confrontation. Mais les Bleus, portés par Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson, sont aussi déterminés à poursuivre une aventure exceptionnelle qui pourrait leur offrir la 9ème médaille mondiale par équipes du tennis de table tricolore.

La rencontre en direct sur Eurosport 2 et Laola1

Le quart de finale des championnats du Monde par équipes entre la France et l'Angleterre sera diffusé en direct sur EUROSPORT 2. Match à vivre à partir de 12h30, demain, vendredi 4 mars, en compagnie de Christophe LEGOUT pour les commentaires. 
A noter, que comme pour les précédentes rencontres, le match peut également être suivi sur Internet sur le site de LAOLA1.TV 

12h30 heure française - Messieurs - Quarts de finale

FRANCE

Angleterre

Simon Gauzy – n°27
Emmanuel Lebesson – n°73
Benjamin Brossier – n°92
Quentin Robinot – n°104
Tristan Flore – n°106

Liam Pitchford – n°64
Paul Drinkhall – n°72
Samuel Walker – n°159
Alan Cooke – NC


Informations pratiques