Site officiel

actualité

Istres signe l'exploit !

Publié le : 14/03/2016
Modifié le : 15/03/2016

Sur les quatre clubs français engagés en demi-finales de la Coupe ETTU, deux se sont imposés. Si Lys Lille Métropole a fait valoir son statut de favori chez les dames, Istres a réalisé un authentique exploit chez les messieurs. Pour Angers et Grand-Quevilly, la tâche s’annonce plus que compliquée.

Istres s’offre le droit de rêver

En difficulté dans le championnat PRO, Istres vient de signer un véritable exploit en Coupe ETTU. En demi-finales aller de la « petite » coupe d’Europe, les Istréens se sont imposés contre les Autrichiens de Niederosterreich avec trois belles perfs à la clé pour Omar Assar, Benjamin Brossier et Paul Gauzy. Une victoire d’une courte tête qui permet à Istres de pouvoir encore rêver à la finale de la Coupe ETTU. Il faudra pour cela rééditer la même performance lors du match retour en Autriche. De son côté, Angers a fortement compromis ses chances de qualification en s’inclinant 3-1 à domicile contre les Allemands de Brême. Les Angevins sont désormais contraints de l’emporter largement en Allemagne lors du match retour pour ne pas quitter la scène européenne.

Coupe ETTU messieurs – Demi-finales aller

ISTRES – Niederosterreich AUT : 3-2
Match retour le 1er avril à 17h10

ANGERS – Brême GER : 1-3
Match retour le 2 avril à 18h

Lys Lille Métropole assure

Reversé en Coupe ETTU après un parcours honorable en Ligue des Champions, Lys Lille Métropole poursuit sa route vers la finale. Les Lyssoises se sont imposées à l’extérieur contre les Hongroises d’Egyesulet. Un bon résultat qu’il faudra confirmer à domicile lors du match retour pour valider la qualification en finale. A l’image d’Angers chez les messieurs, Grand-Quevilly aura fort à faire pour inverser la vapeur du match aller. Dominées par les Turques de Bursa à domicile, les Normandes sont  dos au mur avant le match retour en Turquie.

Coupe ETTU dames – Demi-finales aller

Egyesulet HUN – LYS LILLE METROPOLE : 2-3
Match retour le 1er avril à 19h

GRAND-QUEVILLY – Bursa TUR : 1-3
Match retour le 3 avril à 17h


En savoir +