Site officiel

actualité

© Julien Crosnier
© Julien Crosnier

Pontoise-Cergy sur la voie royale

Publié le : 16/03/2016
Modifié le : 16/03/2016

La fin de la 13ème journée de PRO messieurs et la 10ème journée de PRO dames a été riche en enseignements. Chez les messieurs, Pontoise-Cergy et Roanne sont mieux placés que jamais pour décrocher le titre. En revanche, tout reste ouvert pour les places d'honneur. Chez les dames, si la PRO A semble promise à Metz, la PRO B vient de changer de leader. La fin de saison promet d'être haletante !

PRO A messieurs - Journée 13

En s’imposant à domicile contre Jura Morez hier soir, Pontoise-Cergy s’empare seul de la tête de la PRO A messieurs après la défaite de Chartres contre Angers lundi. Avec une rencontre de moins que leurs plus proches poursuivants, les Franciliens ont les cartes en main pour conserver leur couronne acquise l’an dernier. Accroché par Boulogne-Billancourt, La Romagne manque une belle occasion de se rapprocher de la 2ème position mais conforte sa place sur le podium. Un podium sur lequel Hennebont peut encore lorgner. Vainqueurs dans la douleur d’Istres hier, les Bretons enchaînent un 4ème succès de rang et reviennent à un petit point du duo Boulogne-Billancourt – Angers en 4ème place. En bas de tableau, si Rouen semble condamné, Jura Morez, Caen et Istres sont à la bagarre pour éviter la place de barragiste.

Pontoise-Cergy - Jura Morez : 4-1 Hennebont - Istres : 4-2

Chartres - Angers : 2-4 Rouen - Caen : 3-3

Boulogne-Billancourt - La Romagne : 3-3  

PRO A dames - Journée 10

Hormis un improbable retournement de situation, Metz va décrocher le 2ème titre de champion de France de son histoire. Solides contre Miramas, les Messines profitent de Lys Lille Métropole à Grand-Quevilly pour compter 6 points d’avance en tête de la division. Une défaite qui profite également à Poitiers. Malgré un match nul concédé contre Mayenne, les Poitevines reviennent à hauteur de Lys Lille Métropole en 2ème position. Saint-Quentin s’assure une fin de saison tranquille en venant à bout de Quimper. Les Saint-Quentinoises pointent en milieu de tableau, Quimper est lanterne rouge. A 4 journées de la fin du championnat, Mayenne et Miramas sont en lutte pour se maintenir sans devoir en passer par un barrage.

Saint-Quentin - Quimper : 4-1

Miramas - Metz : 2-4
Grand-Quevilly - Lys Lille Métropole : 4-2
Mayenne - Poitiers : 3-3

Pro B messieurs - Journée 13

Leader la PRO B messieurs, Roanne reprend sa marche en avant en s’imposant sans trembler à l’extérieur contre Nice. Avec 6 points d’avance en tête de la division, l’accession en PRO A de Roanne n’est plus qu’une question de temps. Derrière, Villeneuve réalise la bonne opération de la soirée en l’emportant à domicile contre Miramas. Une victoire qui, combinée au succès de l’EP Isséenne contre Saint-Denis, permet aux Villeneuvois de compter 3 points d’avance sur la 3ème place. La prochaine journée qui mettra aux prises l’EP Isséenne et Villeneuve pourrait être décisive. Bruille enchaîne une 5ème victoire sur les 6 dernières rencontres contre Metz. Les Bruillois ne sont plus qu’à 2 longueurs de la 3ème place. Enfin, Argentan-Bayard reste en embuscade dans la course au podium en dominant logiquement la lanterne rouge Neuves-Maisons.

Villeneuve - Miramas : 4-2
Bruille - Metz : 4-2
Saint-Denis - EP Isséenne : 1-4
Neuves-Maisons - Argentan-Bayard : 2-4
Nice - Roanne : 1-4

PRO B dames - Journée 10

Changement de leader en PRO B dames avec la prise de pouvoir d’Etival-Raon aux dépens de Paris 13. Les dames d’Etival-Raon profitent de leur succès contre Joué-lès-Tours pour occuper le fauteuil de leader. Mais Schiltigheim n’a pas dit son dernier mot. Large vainqueur de Nîmes, Schiltigheim pointe au 2ème rang mais avec une rencontre de moins. Les Alsaciennes peuvent potentiellement viser la 1ère place de la division. C’est extrêmement serré en bas de tableau : Nîmes, lanterne rouge actuelle, ne compte que 2 points de retard sur Saint-Denis, 6ème.

Joué-lès-Tours - Etival-Raon : 1-4
Nîmes- Schiltigheim : 0-4
Entente Saint-Pierraise - Paris 13 : 4-2