Site officiel

actualité

Un week-end de PRO !

Publié le : 18/03/2016
Modifié le : 22/03/2016

Le rythme s'accélère dans les championnats PRO avec une deuxième journée dans la même semaine. Deux chocs sont au programme de la PRO B : EP Isséenne - Villeneuve chez les messieurs, Schiltigheim - Etival-Raon chez les dames. Deux rencontres de PRO A messieurs sont à suivre sur Dailymotion dimanche dans l'après-midi. Bons matchs !

PRO A messieurs - Journée 14

En PRO A messieurs, la 14ème journée se tient en plusieurs dates. En matchs avancés, La Romagne s’est offert le scalp d’une équipe de Chartres en perte de vitesse, avec deux défaites consécutives, les Chartrains ont peut-être fait une croix sur le titre; Caen et Boulogne-Billancourt ne sont pas parvenus à se départager. Les Caennais, qui n’ont pas encore goûté à la victoire cette saison, signent un 7ème match nul ! En cas de victoire contre Jura Morez, Hennebont peut revenir à un petit point de la 3ème marche du podium occupée par La Romagne. Istres accueille Rouen pour une rencontre déterminante. En difficulté, les Istréens doivent à tout prix l’emporter contre la lanterne rouge rouennaise. Enfin, la rencontre Angers – Pontoise-Cergy a été reportée au mardi 12 avril.

20 mars - 15h : Jura Morez - Hennebont 20 mars - 15h : Istres - Rouen

12 avril - 19h30 : Angers - Pontoise-Cergy
Caen - Boulgone-Billancourt : 3-3
La Romagne - Chartres : 4-1

PRO A dames - Journée 11

En ouverture de la 11ème journée de PRO A dames, Metz reçoit Saint-Quentin ce soir. Avec 10 victoires en autant de rencontres, les Messines partent largement favorites. Rejoint par Poitiers en 2ème position, Lys Lille Métropole accueille Miramas dimanche après-midi avec l’objectif de renouer avec la victoire pour conserver cette 2ème place. De leur côté, les Poitevines devraient sauf surprise l’emporter contre une formation de Quimper qui ne parvient pas à quitter le fond du classement. En lutte pour son maintien, Mayenne aura fort à faire pour contrer une équipe de Grand-Quevilly en grande forme.

18 mars - 19h30 : Metz - Saint-Quentin
20 mars - 15h : Poitiers - Quimper
20 mars - 15h30 : Mayenne - Grand-Quevilly
20 mars - 17h : Lys Lille Métropole - Miramas

Pro B messieurs - Journée 14

Après le succès de Nice contre Miramas en match avancé de la 14ème journée de PRO B messieurs, Metz affronte Saint-Denis ce soir. Si Metz devrait assurer son maintien, Saint-Denis doit s’imposer pour rêver encore de PRO A. Leader de la division, Roanne part largement favori du duel des extrêmes contre Neuves-Maisons. Le choc de la journée met aux prises l’EP Isséenne et Villeneuve. Si Villeneuve possède un petit matelas sur les poursuivants dans la course au barrage, les Isséens abattent l’une de leurs dernières cartes contre un concurrent direct. Enfin, duel de milieu de tableau entre Argentan-Bayard et Bruille.

18 mars - 19h30 : Metz - Saint-Denis
20 mars - 15h : Roanne - Neuves-Maisons
20 mars - 15h30 : EP Isséenne - Villeneuve
22 mars - 19h : Argentan-Bayard - Bruille
Miramas - Nice : 2-4

PRO B dames - Journée 11

Duel au sommet de la PRO B dames entre Schiltigheim et Etival-Raon. Avec un match en moins, Schiltigheim peut frapper un grand coup en cas de victoire dimanche après-midi. Nîmes et Saint-Denis, deux équipes en lutte pour le maintien, se retrouvent dans le Gard. Malheur au vaincu. Mardi soir, Paris 13 tentera de mettre fin à la spirale négative avec la réception de Joué-lès-Tours.

20 mars - 15h30 : Schiltigheim - Etival-Raon
20 mars- 15h30 : Nîmes - Saint-Denis
22 mars - 19h : Paris 13 - Joué-lès-Tours