Site officiel

actualité

Direction le Qatar !

Publié le : 22/03/2016
Modifié le : 22/03/2016

Quelques jours après la fin du World Tour Super Series du Koweït, le circuit international poursuit sa tournée dans le Golfe Persique avec le World Tour Super Series du Qatar disputé du 23 au 27 mars à Doha.
Le site du World Tour du Qatar

L'élite mondiale au Qatar

Deuxième épreuve la mieux dotée après le Koweït, le World Tour Super Series du Qatar est un rendez-vous important du calendrier ITTF. L'édition 2016 ne dérogera pas à la règle avec un plateau d'une grande densité : chez les messieurs, les huit meilleurs joueurs du monde se sont donné rendez-vous à Doha, dont Zhang Jike, vainqueur du World Tour du Koweït en fin de semaine dernière. Les dames ne sont pas en reste avec sept des dix meilleures joueuses du monde engagées dont les cinq meilleures joueuses qui trônent au sommet de la hiérarchie mondiale.

Benjamin Brossier, un an après

Une délégation française composée de quatre athlètes a fait le déplacement au Qatar. Une délégation au sein de laquelle figure Benjamin Brossier. Après avoir récemment honoré sa première sélection sous le maillot de l'équipe de France, le jeune tricolore est de retour sur les terres qui l'ont vu s'imposer l'année dernière dans le tableau moins de 21 ans.

Le programme des Tricolores - Mercredi 23 mars

Simple messieurs - 128èmes de finale

8h50 : Alexandre Robinot (165) – Mohammed Taher (NC) IRQ

Simple dames – 64èmes de finale

13h : Li Xue (66) – Lin Chia-Hui (154) TPE

La délégation française

Messieurs

Dames

Benjamin Brossier - Istres
Tristan Flore - Pontoise-Cergy
Alexandre Robinot - Chartres
Li Xue - Quimper

Informations pratiques