Site officiel

actualité

©ITTF
©ITTF

Le TQO en Suède

Publié le : 23/03/2016
Modifié le : 25/03/2016

Quelques jours après avoir décidé de la délocalisation du tournoi de qualification olympique initialement prévu à Istanbul du 6 au 10 avril, le bureau exécutif de l'Union européenne de tennis de table (ETTU) vient d’annoncer le nouveau lieu d’accueil de la compétition : Halmstad (Suède).
Les dates ont également été modifiées, l’épreuve ayant été repoussée du 12 au 16 avril. Une décision qui devrait avoir pour conséquence d’annuler la participation de Simon Gauzy, Emmanuel Lebesson, Li Xue et Carole Grundisch aux championnats de France 2016 organisés du 15 au 17 avril à Brest.

“En ces temps difficiles pour l’Europe, quand la violence fait la une de l’actualité, nous ne pouvons qu’être reconnaissants envers nos collègues suédois qui ont énormément travaillé ces derniers jours pour préparer une épreuve aussi importante. Nous avons dû modifier les dates pour que cela devienne possible. Je suis aussi reconnaissant envers les autres fédérations qui ont proposé d’organiser l’épreuve dans de telles circonstances. J’ai une pensée pour nos amis turcs qui traversent une situation difficile."

Ronald KRAMER, Président de l'ETTU