Site officiel

actualité

Istres et Lys Lille en ballottage favorable

Publié le : 01/04/2016
Modifié le : 01/04/2016

A l'approche des demi-finales retour de la Coupe ETTU, disputées ce week-end, Istres chez les messieurs et Lys Lille Métropole chez les dames semblent les mieux armés pour se qualifier en finale après leurs victoires lors des rencontres aller. Pour Angers et Grand-Quevilly, la route de la finale passe obligatoirement par un exploit à l'extérieur.

Istres sans filet

Auteur d'un exploit à domicile contre les Autrichiens de Niederosterreich en demi-finale aller de la Coupe ETTU, Istres ne dispose que d'une mince avance avant la rencontre programmée aujourd'hui en Autriche. Pour rejoindre la finale, les Istréens n'ont que deux solutions : soit l'emporter, soit s'incliner sur la plus petite des marges en espérant un set-average favorable. Pour Angers, la tâche est encore plus compliquée. Dominés par les Allemands de Brême à domicile, les Angevins sont dans l'obligation de réaliser un véritable exploit lors du match retour.

Coupe ETTU messieurs – Demi-finales retour

1er avril - 17h10 : Niederosterreich AUT - ISTRES
(aller : ISTRES – Niederosterreich AUT : 3-2)
2 avril - 18h : Brême GER - ANGERS
(aller : ANGERS – Brême GER : 1-3)

Lys Lille Métropole doit finir le travail

Finaliste de la Coupe ETTU dames en 2014, Lys Lille Métropole est en passe de se qualifier pour la finale de l'édition 2016. Après s'être imposées en Hongrie lors de la rencontre aller, les Lyssoises reçoivent ce soir Egyesulet pour la manche retour. De son côté, Grand-Quevilly est en ballottage défavorable avant son déplacement en Turquie. Vaincues à l'aller, les Normandes sont dans la même situation qu'Angers chez les messieurs : une large victoire est impérative pour espérer voir la finale de la Coupe ETTU dames.

Coupe ETTU dames – Demi-finales retour

1er avril - 19h : LYS LILLE METROPOLE - Egyesulet HUN
(aller : Egyesulet HUN – LYS LILLE METROPOLE : 2-3)

3 avril - 17h : Bursa TUR - GRAND-QUEVILLY
(aller : GRAND-QUEVILLY – Bursa TUR : 1-3)


En savoir +