Site officiel

actualité

A deux pas des Jeux

Publié le : 15/04/2016
Modifié le : 19/04/2016

Au terme d’une 4ème journée riche en émotions sur le tournoi de qualification olympique, Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson sont en course pour décrocher leur ticket pour Rio. Pour les dames, le TQO est terminé. Les Françaises ont une dernière chance de se qualifier via le classement mondial du mois de mai.
Le site de la compétition / Direct vidéo / Live-scoring

Gauzy de retour, Lebesson épargné

Eliminé par Paul Drinkhall dès son entrée en lice hier lors de la deuxième phase du TQO, Simon Gauzy a fait preuve de caractère pour réussir un début de troisième phase parfait. Après avoir dominé le Grec Kalinikos Kreanga puis l’Autrichien Daniel Habesohn, le n°1 Tricolore a livré un immense combat pour se défaire du Roumain Hunor Szocs en quart de finale. Simon Gauzy a rendez-vous demain avec le Polonais Daniel Gorak, un joueur qu’il n’a encore jamais battu. De son côté, Emmanuel Lebesson a vécu une journée assez tranquille. Après deux larges victoires contre deux adversaires à sa portée, le 53ème joueur a bénéficié de l’abandon du Biélorusse Vladimir Samsonov pour rejoindre les demi-finales. Il y affrontera l’Autrichien Stefan Fegerl, champion d’Europe par équipes en 2015.

Hiérarchie respectée chez les dames

Pour les dames, l’aventure en Suède a pris fin aujourd’hui. Carole Grundisch n’est pas parvenue à franchir le cap des 16èmes de finale contre la Tchèque Hana Matelova. De son côté, Li Xue a subi la loi de la défenseuse ukrainienne Tetyana Bilenko aux portes des demi-finales. Les deux Tricolores attendent désormais le classement mondial de mai qui offrira 22 tickets supplémentaires pour les Jeux Olympiques.

Le programme des Tricolores - Samedi 16 avril

Simple messieurs - Tableau rouge - Demi-finales

11h : Emmanuel Lebesson (53) – Stefan Fegerl (24) AUT (DIRECT VIDEO)
En cas de victoire, finale à 14h

Simple messieurs - Tableau bleu - Demi-finales

11h : Simon Gauzy (23) – Daniel Gorak (65) POL
En cas de victoire, finale à 14h

La formule de compétition


Informations pratiques