Site officiel

actualité

©FFTT_Julien Crosnier. Pontoise-Cergy : K. Karlsson et T. Flore
©FFTT_Julien Crosnier. Pontoise-Cergy : K. Karlsson et T. Flore

Choc au sommet

Publié le : 03/05/2016
Modifié le : 03/05/2016

Les 35 clubs engagés dans les championnats PRO entament la dernière ligne droite de la saison. Plusieurs rencontres de PRO A messieurs qui pourraient aussi bien sacrer Pontoise-Cergy que relancer totalement le championnat. Découvrez ci-dessous le programme de la journée. Aucunes diffusions ne sera assurées ce soir par les clubs de Pro A Messieurs.

PRO A messieurs - Journée 16

Choc au sommet en PRO A messieurs avec le déplacement de Pontoise-Cergy sur les terres de son dauphin, Chartres. Seule équipe à avoir battu Pontoise-Cergy cette saison, Chartres est dans l’obligation de l’emporter sous peine de voir les Pontoisiens titrés pour la deuxième année consécutive. Respectivement 3ème et 4ème au classement, La Romagne et Hennebont s’affrontent pour une rencontre qui vaudra cher dans la course au podium. Ex-aequo avec Hennebont, Angers suivra de près le résultat du match en espérant s’imposer de son côté à domicile contre Rouen, lanterne rouge. Opposés lors de la dernière journée, Istres et Caen poursuivent leur duel à distance pour le maintien. Les Istréens reçoivent Boulogne-Billancourt, les Caennais se déplacent chez Jura Morez.

   

PRO A dames - Journée 13

Assuré de remporter le titre de champion de France pour la deuxième année consécutive, Metz effectue un périlleux déplacement à Poitiers. Si les Messines n’ont plus rien à jouer, les Poitevines sont à la lutte avec Lys Lille Métropole pour la place de dauphin. Quelques jours après leur finale aller de Coupe ETTU, les Lyssoises ne devraient pas perdre de points à domicile contre Quimper, lanterne rouge de la division. Positionné dans le milieu de tableau, Grand-Quevilly reçoit Miramas, une équipe qui lutte pour son maintien. Mayenne, qui ne devance Miramas que d’un point, accueille Saint-Quentin.

19h : Lys Lille Métropole - Quimper
19h30 : Poitiers - Metz
19h30 : Mayenne - Saint-Quentin
19h30 : Grand-Quevilly - Miramas

Pro B messieurs - Journée 16

Tombé pour la première fois de la saison contre Miramas lors de la dernière journée, Roanne doit se reprendre contre l’EP Isséenne. Car derrière, Villeneuve, en déplacement à Argentan-Bayard, n’est plus qu’à 4 points. Il ne manque plus qu’un point aux Villeneuvois pour s’assurer une place dans les deux premiers à l’issue de la saison. Bruille accueille Saint-Denis pour une rencontre qui pourrait bien placer le vainqueur seul sur la troisième marche du podium. Metz et Nice, deux équipes qui possèdent un petit matelas d’avance sur la zone rouge, ont rendez-vous en Lorraine. Miramas, pour le moment barragiste, est dans l’obligation de l’emporter contre Neuves-Maisons pour espérer une fin de saison à enjeu.

19h : Argentan-Bayard - Villeneuve
19h : Bruille - Saint-Denis
19h30 : Metz - Nice
19h30 : EP Isséenne - Roanne
19h30 : Miramas - Neuves-Maisons

PRO B dames - Journée 13

Exempté de 13ème journée, Etival-Raon ne sera, quoi qu’il arrive, pas rejoint en tête de la division. Dauphin, Schiltigheim affronte son poursuivant direct Paris 13 le 14 mai prochain. En attendant, Joué-lès-Tours a l’occasion de rejoindre Schiltigheim en cas de victoire contre Nîmes. Duel de bas de tableau entre Saint-Denis et l’Entente Saint-Pierraise.

19h : Nîmes - Joué-lès-Tours
19h30 : Saint-Denis - Entente Saint-Pierraise
14 mai - 16h : Schiltigheim - Paris 13
Etival-Raon - Exempt