Site officiel

actualité

L'heure du verdict

Publié le : 20/05/2016
Modifié le : 21/05/2016

Le championnat touche à sa fin ce soir pour les divisions PRO masculines. Si les jeux sont faits pour le haut de tableau, Istres et Caen devront lutter jusqu'au bout pour éviter la place de barragiste promise au 9ème de la PRO A messieurs. Retrouvez ci-dessous le programme de la dernière journée. Bons matchs !

PRO A messieurs - Journée 18

Soirée de gala en perspective à Pontoise-Cergy. Les Franciliens, sacrés champions de France 2016, recevront leur trophée à l’issue d’une rencontre qui les mettra aux prises avec Hennebont, vice-champion de France du dernier exercice. Vice-champion de France 2016, Chartres accueille Rouen, lanterne rouge de la division. Le seul véritable enjeu concerne Istres et Caen. Les deux formations luttent pour éviter la place de barragiste. A l’aube de cette dernière journée, Istres possède une longueur d’avance sur Caen. Les Istréens se déplacent à Angers pendant que les Caennais seront du côté de La Romagne. Samedi après-midi, Jura Morez boucle sa saison contre Boulogne-Billancourt. Pour rappel, l’équipe qui terminera à la 9ème place en PRO A messieurs affrontera Villeneuve en match de barrage.

19h30 : La Romagne - Caen 19h30 : Angers - Istres

19h30 : Pontoise-Cergy - Hennebont

19h : Chartres - Rouen

21 mai - 16h : Jura Morez - Boulogne-Billancourt

Pro B messieurs - Journée 17

Pour son dernier match de la saison, Roanne se déplace dimanche après-midi à Argentan-Bayard. Un match sans enjeu qui permettra aux Roannais de savourer leur accession en PRO A. Défait par Bruille en début de semaine, Villeneuve affronte Saint-Denis avec en point de mire le match le plus important de la saison : le barrage PRO A / PRO B contre Istres ou Caen. Invaincu depuis 7 journées, Bruille espère terminer sur une bonne note, voire sur un podium, son aventure en PRO contre Nice. Duel de bas de tableau entre Metz et Miramas. Avec l’arrêt programmé de Bruille, Miramas n’est plus menacé par un éventuel barrage contre le vice-champion de Nationale 1. Enfin, l’EP Isséenne reçoit une formation de Neuves-Maisons qui est parvenue à décrocher un bon match nul contre Saint-Denis lors de la dernière journée.

20 mai - 19h00 : Bruille - Nice
22 mai - 15h30 : Saint-Denis - Villeneuve
22 mai - 15h30 : EP Isséenne - Neuves-Maisons
22 mai - 15h30 : Argentan-Bayard - Roanne
22 mai - 15h30 : Metz - Miramas