Site officiel

actualité

Villeneuve et Miramas en PRO A

Publié le : 01/06/2016
Modifié le : 11/06/2016

Les barrages de la saison 2015/2016 des championnats PRO ont rendu leur verdict : Villeneuve chez les messieurs et Miramas chez les dames ont obtenu, sous réserve de validation par la CNACG, le droit d’évoluer en PRO A la saison prochaine.

Jérémy Petiot offre la montée à Villeneuve

Porté par un très bon Stéphane Ouaiche, Villeneuve a remporté le match de barrage l’opposant à Istres. Dans une ambiance surchauffée, Villeneuvois et Istréens se sont rendu coup pour coup au cours d’une rencontre qui allait mettre longtemps à choisir son vainqueur. Comme un symbole, Jérémy Petiot, l’âme du club qui a récemment annoncé son départ vers Nice, est allé chercher le dernier point qui manquait à Villeneuve pour valider son ticket pour la PRO A dès la saison prochaine.

Villeneuve – Istres : 4-2

Antoine Hachard – Benjamin Brossier : 3/1
Jérémy Petiot – Omar Assar : 1/3
Stéphane Ouaiche – Thiago Monteiro : 3/0
Antoine Hachard – Omar Assar : 1/3
Stéphane Ouaiche – Benjamin Brossier : 3/1
Jérémy Petiot – Thiago Monteiro : 3/0

Miramas au set-average

Schiltigheim est passé tout près de l’exploit à domicile contre une équipe de Miramas supposée supérieure sur le papier. Malgré un début de rencontre à sens unique qui a vu les Miramasséennes prendre rapidement le large pour mener 2-0, les Alsaciennes se sont accrochées pour remporter les trois matchs suivants à chaque fois lors de la manche décisive. Une remontée qui sera restée vaine : trop solide, Gabriela Feher s’est chargée de ramener le match nul avec un set-average largement en faveur de Miramas (15-9).

Schiltigheim – Miramas : 3-3

Kelly Sibley – Wang Tingting : 0/3
Ana Maria Erdelji – Gabriela Feher : 0/3
Alex Galic – Li Bin : 3/2
Ana Marie Erdelji – Wang Tingting : 3/2
Kelly Sibley – Li Bin : 3/2
Alex Galic – Gabriela Feher : 0/3