Site officiel

actualité

CEJ : tournoi de sélection Juniors garçons

Publié le : 02/06/2016
Modifié le : 02/06/2016

Les Championnats d’Europe Jeunes 2016 se déroulent du 8 au 17 juillet à Zagreb (Croatie). A l’approche d’un rendez-vous devenu incontournable pour les équipes de France Jeunes, un tournoi de sélection Juniors garçons est organisé à l’Insep les 13 et 14 juin. Ce tournoi permettra au vainqueur d’assurer sa sélection pour les CEJ.

8 joueurs pour une place

En suivant la circulaire de sélection pour les Championnats d’Europe Jeunes émise par la Direction Technique Nationale, un tournoi de sélection est organisé à l’Insep les 13 et 14 juin. Pendant 2 jours, les 8 juniors garçons sélectionnés pour ce tournoi vont en découdre pour décrocher le ticket réservé au vainqueur. Alexandre Cassin et Joé Seyfried, les deux joueurs les mieux classés au classement mondial U18 de mai 2016, sont assurés de représenter l’équipe de France Juniors à Zagreb. La sélection définitive sera complétée par une ou plusieurs wild-cards.

Les 8 joueurs pour le tournoi de sélection Juniors garçons

Nolan Givone - Saint-Denis
Florian Bourrassaud - Le Creusot
Irvin Bertrand - Eaubonne
Thibaut Hein - Metz
Léo De Nodrest - Boulogne-Billancourt
Rémi Menand - Thorigné-Fouillard
Bastien Rembert - Nantes TTCNA
Jules Rolland - Thorigné-Fouillard

Remplaçants : Damien Llorca (Boulogne-Billancourt) et Clément Chobeau (Lille)

2 tables en direct sur Dailymotion

Suivez en direct le tournoi de sélection grâce aux caméras qui diffuseront en permanence les tables 1 et 2 sur la chaîne Dailymotion de la FFTT.

Table 1

Table 2