Site officiel

actualité

Japon : Gauzy marque des points !

Publié le : 18/06/2016
Modifié le : 30/06/2016

Après un parcours exceptionnel (victoires sur le n°7 puis le n°14 mondial), Simon Gauzy avait rendez-vous avec Fan Zhendong (n°2 mondial) ! 
Souvent considéré par le clan chinois comme l'un des Européens à surveiller, le n°1 français n'a pas fait mentir sa réputation en débutant la rencontre tambour battant : avec un premier set en sa faveur sur le score de 11/7. Piqué au vif, le jeune Chinois n'a pas tardé à réagir sur les 3 manches suivantes : 5/11, 5/11, 6/11. On aurait pu penser le Français abattu... mais il a su retrouver toutes les ressources en tenant tête jusqu'à 8/8 dans la 5e manche... avant de céder 8/11. 
Une fin de parcours honorable pour Simon Gauzy poursuivant son apprentissage à quelques semaines des Jeux Olympiques... aux côtés des meilleurs mondiaux. 
Sur le plan purement comptable, les Tricolores se rendaient en Asie avec l'objectif, entre autres, de marquer des points au classement mondial... dans l'optique des Jeux Olympiques car les têtes de série des JO, en individuel et par équipes, seront établies à partir du classement mondial du mois d'Août.  Opération réussie pour Benajamin Brossier et Simon Gauzy après leurs beaux parcours sur cet Open du Japon. La course aux points se poursuit dès la semaine prochaine avec l'Open de Corée, pour une partie du clan français.

Le site de la compétition / La liste des engagés

Les résultats des Tricolores - Samedi 18 juin

Simple messieurs - 1/4 de finale

Simon Gauzy (24) - FAN Zhendong CHN (2): 1-4  (11-7,5-11,5-11,6-11,8-11)

 

 


Informations pratiques

World Tour Super Series du Japon - Tokyo
15 au 19 juin