Site officiel

actualité

Sérieux et appliqués

Publié le : 08/07/2016
Modifié le : 08/07/2016

La première journée des championnats d’Europe Jeunes 2016 vient de prendre fin à Zagreb. Un premier acte parfaitement négocié pour des équipes de France sérieuses et appliquées. Avec chacune 2 victoires au compteur, les 4 équipes tricolores peuvent aborder sereinement le 3ème et dernier match de poule programmé demain avant de se lancer dans la phase à élimination directe.
Le site de la compétition / La page dédiée sur le site fédéral / La délégation française

Baptêmes réussis pour Pavade et Hamache

S’ils font partie des 6 petits nouveaux de la délégation française à découvrir les CEJ cette année à Zagreb, Prithika Pavade en Cadettes et Bilal Hamache en Cadets n’ont pas manqué leur baptême du feu. Invaincus et sûrs de leurs forces, les deux jeunes tricolores ont prouvé à leurs coachs, si besoin en était, qu’ils seraient à la hauteur de l’évènement. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Lilian Bardet, blessé depuis plusieurs mois, a réussi ses débuts avec notamment une belle victoire contre le redoutable moldave Valentin Ursu. A noter également la belle performance de Camille Lutz, tombeuse de la n°6 européenne chez les Cadettes.

 

Cadets - Poule C

Cadettes - Poule C

11h : France - Angleterre (DIRECT VIDEO)

France – Roumanie : 3-0
France – Moldavie : 3-0

13h : France - Suède (DIRECT VIDEO)

France – Croatie : 3-1
France - Roumanie : 3-1

Les Juniors assurent

Tête de série n°1 du tableau Juniors garçons, l’équipe de France a tenu son rang en signant deux victoires convaincantes contre l’Espagne puis l’Autriche. Emmenés par Alexandre Cassin, les Tricolores ont rendez-vous avec la Slovaquie demain pour s’assurer la première place de poule. Chez les filles, après un succès initial acquis contre la Croatie, les joueuses d’Armand Duval ont eu à s’employer pour venir à bout d’une coriace équipe d’Espagne. Leader de la formation tricolore, Marie Migot a assuré l’essentiel en remportant ses deux parties lors de la manche décisive.

Juniors garçons - Poule A

Juniors filles - Poule B

11h : France - Slovaquie

France - Espagne : 3-1
France - Autriche : 3-0

11h : France - Ukraine (LIVE-SCORING)

France - Croatie : 3-0
France - Espagne : 3-1

Une pagé dédiée

Pour suivre de près le parcours des jeunes français engagés à Zagreb, une page spéciale CEJ 2016 vient de voir le jour sur le site fédéral. Vous y retrouverez la délégation en détail, les résultats jour par jour ainsi que différents contenus (vidéos, interviews…) relatifs à la compétition. L’actualité des championnats d’Europe Jeunes est également à suivre sur les réseaux sociaux de la FFTT.

Facebook Twitter  Dailymotion

2 tables en direct

Tout au long de la compétition, les parties disputées sur les tables 1 et 2 seront retransmises en direct :

Table 1 Table 2

Informations pratiques

Championnats d'Europe Jeunes 2016
8 au 17 juillet 2016 - Zagreb (Croatie)
Le site de la compétition