Site officiel

actualité

Les Bleus en manque de réussite

Publié le : 11/07/2016
Modifié le : 11/07/2016

La 4ème journée des championnats d’Europe jeunes 2016 a été fatale aux 3 équipes de France qualifiées pour les quarts de finale. Privés de médailles par équipes, les jeunes tricolores devront désormais chercher la meilleure place finale avant de se lancer dans les épreuves individuelles dès mercredi.
Le site de la compétition / La page dédiée sur le site fédéral / La délégation française

Les Juniors garçons manquent le coche

Habituée des podiums par équipes sur les CEJ, l’équipe de France Juniors garçons ne figurera pas au palmarès de l’édition 2016. Pourtant favoris, les Tricolores se sont inclinés contre une surprenante équipe de République Tchèque en quarts de finale. Une défaite 3-1 qui laisse un goût amer : les Bleus ont cédé les deux premières parties en menant à chaque fois 2 manches à 0. Reversée dans le tableau des places 5 à 8, l’équipe de France Juniors garçons a désormais comme objectif la 5ème place.

Quarts de finale
France – République Tchèque : 1-3
Le replay des parties

Match de classement 5 à 8
19h : France - Slovaquie

Les Juniors filles pas vernies

Après le faux-pas de la Roumanie, tête de série n°1, lors de la phase de poules, le duel annoncé entre la France et la Roumanie a eu lieu bien plus que tôt que prévu. Un duel qui aura finalement tourné rapidement à l’avantage des Roumaines. Malgré de bonnes intentions, Marie Migot, Audrey Zarif et Océane Guisnel ne sont jamais parvenues à instaurer le doute dans les esprits de leurs adversaires. Au final, les Bleues s’inclinent logiquement aux portes des demi-finales.

Quarts de finale
France – Roumanie : 0-3
Le replay des parties

Match de classement 5 à 8
19h : France – Slovénie

Les Cadets cèdent leur titre

L’équipe de France Cadets ne défendra pas son titre acquis l’an dernier à Bratislava (Slovaquie). Convaincants jusqu’alors, les jeunes tricolores ont été dominés par la Hongrie aux portes des demi-finales. Privés de Lilian Bardet quelques minutes avant d’entrer dans l’aire de jeu, les Cadets ne sont pas parvenus à inverser la spirale contre une formation hongroise en pleine confiance. Bilal Hamache et ses partenaires disputent en fin de journée un match de classement pour les places 5 à 8 contre le Portugal.

Quarts de finale
France – Hongrie : 1-3

Match de classement 5 à 8
17h : France – Portugal

Les Cadettes relèvent la tête

Marquées par leur élimination en 8èmes de finale contre l’Angleterre hier soir, les Cadettes ont su relever la tête en s’imposant avec la manière contre l’Espagne pour leur premier match de classement. Une rencontre qui a permis à Vony-Ange Randriantsoa et Claire Picard de se mettre en évidence en gagnant chacune leur simple. Les filles jouent un deuxième match de classement à 17h contre la Suède.

Match de classement 9 à 16
France – Espagne : 3-0

Match de classement 9 à 12
17h : France - Suède

Une pagé dédiée

Pour suivre de près le parcours des jeunes Français engagés à Zagreb, une page spéciale CEJ 2016 vient de voir le jour sur le site fédéral. Vous y retrouverez la délégation en détail, les résultats jour par jour ainsi que différents contenus (vidéos, interviews…) relatifs à la compétition. L’actualité des championnats d’Europe Jeunes est également à suivre sur les réseaux sociaux de la FFTT.

Facebook Twitter  Dailymotion

2 tables en direct

Tout au long de la compétition, les parties disputées sur les tables 1 et 2 seront retransmises en direct :

Table 1 Table 2

Informations pratiques

Championnats d'Europe Jeunes 2016
8 au 17 juillet 2016 - Zagreb (Croatie)
Le site de la compétition